Lundi 18 D�cembre 2017
HABILLAGE NORMAL
espace presse écrivez-nous plan du site
 
   
> Plan interactif > @-Formalités
> Entre Boulonnais, vos petites annonces > Espace accueil familles
> E-Bibliothèque > Adresses utiles
> Brochures > Inscription newsletter
> La ville recrute  
VIE MUNICIPALE DECOUVRIR LA VILLE CADRE DE VIE A TOUT AGE SPORT ET CULTURE SOLIDARITE SANTE VIE ASSOCIATIVE
Vous �tes:  Accueil arrow Transport et Stationnement arrow Vélib
Environnement
> Espaces verts
> Informations sur l'environnement
Propreté
> Les collectes des ordures ménagères
> La collecte sélective
> Le verre en apport volontaire
> Les déchets toxiques en apport volontaire
> La collecte des encombrants
> La collecte des déchets d'équipement électrique et électroniques
> Les déchets médicaux des particuliers
> Les déchets verts
> L'enlèvement des graffitis
> La collecte de vêtements en apport volontaire
> Les déjections canines
> La déchèterie mobile
> Les déchèteries
> Le nettoyage des rues
> Les inspecteurs de la propreté
Transport et Stationnement
> Stationnement
> Stationnement résidentiel
> Transport
> Vélib
> Autolib'

Le nouveau Vélib' en cours d'installation à Boulogne-Billancourt

ImageBoulogne-Billancourt, qui accueille 21 stations Vélib’ et bientôt 29, s’apprête comme les autres villes proposant ce mode de locomotion, à changer de braquet. En avril dernier, le Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole (*) a annoncé l’attribution du marché du service Vélib’ à la société Smovengo, qui exploitera ce service public dont l’entrée en fonction est prévue pour janvier 2018. Pour accueillir le futur service Vélib’ Métropole et ses nouveaux vélos (dont 30 % de vélos à assistance électrique), il est nécessaire de remplacer, par tranches, les stations existantes. Par ailleurs, les nouvelles stations permettront de doubler la capacité des places et des vélos disponibles, atténuant ainsi le problème des stations pleines ou vides. Cette période de désagréments passée, les Boulonnaises et Boulonnais pourront user de ce mode de transport tout neuf, avec huit nouvelles stations qui desserviront notamment le quartier du Trapèze et le stade Le Gallo.

QUAND LES TRAVAUX AURONT-ILS LIEU ?
Déjà à Boulogne-Billancourt, deux stations sont en cours de réalisation, celles du Transvaal et rue du Point-du-Jour. Jusqu’en mars 2018, les stations Vélib’ existantes seront progressivement remplacées pour faire place à la nouvelle génération Vélib’. Dans la mesure du possible, les stations les plus utilisées seront celles le moins longtemps indisponibles. Une signalétique indiquera la fermeture d’une station quinze jours avant le début des travaux qui durent environ six semaines. Une station « de base » comprendra un totem et 35 bornettes. La société Colas, prestataire de JC Decaux, est chargée du démontage.

PENDANT CE TEMPS, VÉLIB’ VA-T-IL CONTINUER À FONCTIONNER ?
Oui, mais il y aura moins de stations disponibles pendant la durée des travaux. Surtout, au 1er janvier 2018, le service opéré auparavant par la société JC Decaux cessera. À cette date, la moitié des nouvelles stations sera, en théorie, mise en service.

COMMENT LA TRANSITION VA-T-ELLE SE DÉROULER POUR LES ABONNÉS ACTUELS ?
Les abonnés actuels au service devront valider les nouvelles conditions générales du service Vélib’ et communiquer à nouveau leurs coordonnées bancaires avant fin 2017. Les abonnements souscrits avant le 1er janvier 2018 se poursuivront selon des conditions financières similaires. La future grille tarifaire n’a pas encore été communiquée par le Syndicat autolib’vélib’ métropole.

À QUOI VONT RESSEMBLER LES NOUVEAUX VÉLOS ?
Le nouveau Vélib’, d’un poids de 20,6 kg (environ deux kilos de moins que l’ancien), 3 vitesses, est annoncé comme plus résistant et plus sécurisé et sera équipé d’une nouvelle technologie. Son boîtier embarqué « smoovebox » lui permettra via Bluetooth d’être connecté à votre smartphone. Enfin, un système de gestion de surcapacité (baptisé « Overflow ») sera accessible aux titulaires d’un abonnement longue durée. Il permettra de rendre son vélo même quand la station est pleine, en l’accrochant non pas à une bornette mais à un vélo déjà raccroché. Grâce au Vélib’ électrique (30 % du parc) dont la batterie se recharge automatiquement lorsque le vélo est en station, il sera désormais possible de parcourir de plus grandes distances à moindre effort.

QUI EST LE NOUVEL OPÉRATEUR SMOVENGO ?
Les actionnaires fondateurs de Smovengo sont 4 sociétés internationales expertes en mobilités urbaines. Smoove, spécialiste du vélo en libreservice, présent dans plus de 20 villes en France et dans le monde (Montpellier, Clermont- Ferrand, Helsinki, Moscou, Vancouver…), Moventia, entreprise de transport public espagnole, experte dans les projets de vélos en libreservice (Barcelone, Milan, Mexico…) ; Mobivia, leader européen des services automobiles et des nouvelles mobilités, premier vendeur de vélos à assistance électrique en France, et Indigo, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle.

(*) Autolib’Vélib Métropole regroupe 101 communes, 3 établissements publics territoriaux dont Grand Paris Seine Ouest, les départements du 92 et du 94, la Région Île-de-France et la Métropole du Grand Paris (MGP).

 

 

- 4 415 Boulonnais sont actuellement abonnés à Vélib’
- 339 179 Vélib’ pris sur la ville et 405 902 déposés en 2016
- 10 % des Vélib’ pris à Boulogne-Billancourt sont déposés à Issy-les- Moulineaux
- 20 % des Vélib’ pris à Issy-les-Moulineaux sont déposés à Boulogne- Billancourt

 
Site d’informations : velib2018.com (avec carte interactive des stations en travaux et ouvertes).
Mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Service client au 01 76 49 12 34. Du lundi au vendredi, 9h-12h, 14h-18h. Prix d’un appel local.


Bientôt huit nouvelles stations en ville !

En réponse à une forte demande, huit nouvelles stations vont progressivement être implantées jusqu’au printemps 2018 à Boulogne-Billancourt qui en possédait déjà 21. Certaines autres seront également légèrement déplacées. Très bonne nouvelle, l’élargissement du périmètre va permettre de doter le quartier du Trapèze jusqu’ici inaccessible. Il sera ainsi possible d’accéder tant au parc de Billancourt qu’aux abords de La Seine Musicale. Idem pour une nouvelle borne près du stade Le Gallo.

 

Nouvelles stations

1 La station Sèvres prendra place rue de Sèvres à proximité du stade Le Gallo désormais facilement accessible par ce biais.

2 Quai Le Gallo / rue Gallieni sera positionnée à l’angle rue de Sèvres et avenue du Maréchal-Juin.

3 Morizet 2 sera située à l’angle de l’avenue André-Morizet, rue de Billancourt.

4 Billancourt : intersection avenue du Général-Leclerc, rue de la Ferme, sur la contre-allée.

5 République 3 : angle rue du Dôme, boulevard de la République, en face du Franprix.

6 Coté Trapèze : la station Lefaucheux s’installera à l’angle de l’avenue Pierre-Lefaucheux/ rue Traversière.

7 La station Cours Seguin se posera à quelques tours de roue du pont Renault et du parc Billancourt.

8 Pratique si l’on veut prendre le métro Jean-Jaurès, l’installation de la station Château est prévue à l’angle de la rue du Château et de la rue Fessart.

Stations déplacées

Pour une meilleure harmonisation avec les nouveaux
emplacements, quatre stations seront déplacées de
quelques centaines de mètres.

1 La station Paris bouge à l’angle de la rue de l’Ancienne- Mairie et de la route de la Reine.

2 La station Leclerc (aujourd’hui à l’angle rue Yves-Kermen face à Bricorama) est déplacée jusqu’à l’entrée du Passage Aquitaine.

3 La station Seine (près du groupe scolaire Ferdinand-Buisson) se situera avenue Pierre-Grenier, près de l’entrée du cimetière.

4 République 2 se rapproche du pont d’Issy face à Canal et au pied du futur siège qui regroupera Amaury Sports Organisation, le journal l’Équipe et l’Équipe 21.

Image
 
Version imprimable
 
Shemale pornIncest-porn.me
 
ACCUEIL - VIE MUNICIPALE - DÉCOUVRIR LA VILLE - CADRE DE VIE - À TOUT ÀGE - SPORT ET CULTURE - SOLIDARITÉ SANTÉ - VIE ASSOCIATIVE - MENTIONS LÉGALES