Ecole municipale des sports

Football, arts martiaux, patinage, escalade... Destinée aux 3-16 ans, l’École Municipale des Sports propose des activités variées et encadrées par des éducateurs diplômés. Elle accueille les enfants et les jeunes les mercredis et pendant les vacances scolaires de 9 h à 12h et de 14h à 17h. Pour respecter le rythme des plus petits, aucune activité n’est proposée l’après-midi pour les enfants âgés de 3 ans.

Dans un souci de s'adapter au mieux aux besoins de chacun, l'EMS permet aux enfants de s’essayer à différentes pratiques sportives, afin de trouver l'activité la plus adaptée à leurs envies et leurs capacités. Un changement d’activité est possible à chaque fin de trimestre (en fonction des places disponibles).

Pendant les vacances scolaires, l’EMS propose aussi des stages sportifs, à la demi-journée, ce qui permet aux enfants de découvrir deux activités dans la semaine s'ils le souhaitent. Un service de restauration encadré par les éducateurs sportifs est proposé le midi.

Certaines activités sont également adaptées aux enfants porteurs d’un handicap et valorisent la mixité de manière à favoriser les échanges entre sportifs et handisports.

  • Contact : 01 55 18 53 00