Le nettoyage des rues

100 Personnes (personnel communautaire et entreprises extérieures) sont chargées du nettoyage du domaine public et veillent chaque jour au maintien de sa propreté.
Elles entretiennent quotidiennement les trottoirs, les chaussées, les corbeilles de rues et les canisites

Le balayage manuel

Les déchets urbains sont ramassés six fois par semaine en moyenne selon les rues par une cinquantaine d’agents municipaux. Cette équipe dispose de 2 aspirateurs électriques silencieux qui permettent un nettoyage plus efficace des sites d’accès difficiles (grilles d’arbres…) et des zones à forte fréquentation piétonnière en respectant notre environnement sonore.

Balayage mécanique (balayeuse + souffleuse)

Opération réalisée par un prestataire privé une fois par semaine sur les grands axes et une fois par mois sur les autres rues..

Lavage des chaussées et trottoirs

Opération réalisée par un prestataire privé une fois par semaine sur les grands axes et une fois par mois sur les autres rues et renforcement par une équipe d’agents de régie.

Bornes de propreté

Vidage et entretien une fois par jour des corbeilles de papier et des dépôts aux alentours. Dans les parcs et jardins, le nombre de ramassages est porté à deux, voire trois par jour en période estivale.

Les bons gestes

Les corbeilles, conteneurs d’apport volontaire, font trop souvent l’objet de dépôts de déchets divers autour qui dégradent l’environnement et amoindrissent le cadre de vie de chacun !

Alors… Utilisez la corbeille de rue pour les petits détritus ! Ne déposez pas de déchets à côté des conteneurs d’apport volontaire !

Plus d'info :