BAFA
Dès 17 ans, il est possible de commencer la formation BAFA et de devenir animateur stagiaire avant d'être diplômé. Pour accompagner financièrement et administrativement les jeunes boulonnais, la Ville a mis en place un dispositif complet, du stage à la première embauche. L’obtention du diplôme nécessite de valider une formation générale, un stage pratique et un stage de perfectionnement. À l’issue de ces trois étapes, un emploi est assuré dans l’un des 33 centres de loisirs de Boulogne- Billancourt. Près de 100 Boulonnais ont bénéficié de ce dispositif en 2020 et 20 jeunes ont intégré les équipes d’animation municipales à plein temps à la rentrée scolaire 2020-2021.
La ville de Boulogne-Billancourt peut vous accompagner pour un cursus de formation BAFA complet !
- - Offre la possibilité de réaliser la deuxième partie du brevet (stage pratique de 14 jours), tout au long de l’année dans un accueil de loisirs de la Ville.
- - Aide à trouver et financer la troisième partie, l’approfondissement du BAFA (6 jours).
> Sessions proposées :
Vous avez 17 ans ? La Ville vous aide à financer la première partie du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) constituée d'un stage théorique et d'une formation générale de 8 jours.
- - Première session→ du dimanche 17 au dimanche 24 juillet 2022 (8 jours en internat)
- - Deuxième session→ du dimanche 14 au dimanche 21 août 2022 (8 jours en internat)
Contactez le BIJ pour :
- - Un entretien obligatoire avec les référents du BIJ
- - Prendre connaissance des modalités
- - Retirer et déposer un dossier d’inscription