Inscriptions scolaires

Campagnes d’inscriptions pour la rentrée scolaire 2020 : sur rendez-vous uniquement

PÉRIODES D'INSCRIPTIONS

Les inscriptions en petite section d’école maternelle, pour les enfants nés en 2016, sont ouvertes du lundi 13 janvier au samedi 15 février 2020.

Prenez rendez-vous à partir du 6 janvier.
Tous les enfants nés en 2017 sont assurés d’être inscrits dans une maternelle publique.

Les enfants nés entre le 1er et le 15 janvier 2018 pourront être inscrits sur liste d’attente, mais ne seront intégrés qu’en cas de places disponibles dans leur école de secteur..

 

Les inscriptions en école élémentaire, pour les enfants entrant au cours préparatoire, auront lieu du lundi 2 mars au samedi 28 mars 2020.

Prenez rendez-vous à partir du 24 février
 

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

Prenez rendez-vous à partir du 6 janvier (maternelles) puis à partir du 24 février (élémentaires)  sur le portail Famille : rubrique « inscription », cliquez sur « prendre rendez-vous pour une inscription scolaire » puis choisissez un créneau.

 https://eaf.boulognebillancourt.com.

 

PIÈCES À FOURNIR POUR TOUTE INSCRIPTION SCOLAIRE

  • Livret de famille ou à défaut, extrait d’acte de naissance de l’enfant,
  • 2 justificatifs de domicile (facture EDF, quittance de loyer, appel de charges, taxe habitation/foncière, facture de ligne fixe),
  • Carnet de santé avec les vaccinations suivantes à jour : DTP avec dernier rappel de moins de 5 ans, BCG  (vaccination recommandée) ou s’il y a lieu, certificat de contre-indication de vaccination - Pour les enfants né à partir du 1er janvier 2018, 11 vaccinations obligatoires sont demandées
  • En cas de divorce ou séparation : copie du jugement dans son intégralité, ou attestation sur l’honneur du parent absent autorisant l’inscription scolaire à Boulogne-Billancourt avec la copie de sa carte d’identité,
  • selon le cas, certificat de radiation de l’école fréquentée auparavant.

Pour bénéficier des tarifs municipaux adaptés à votre situation personnelle vous devez faire calculer votre quotient familial. Si vous ne vous êtes pas acquittés de cette formalité, vous pourrez le faire lors de ce rendez-vous : munissez-vous de votre avis d’imposition ou avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (ASDIR) de l’année 2019 au titre des revenus 2018, et le cas échéant de votre carte justifiant d’un handicap à 80% (justificatif de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées ou de la MDPH).

Plans de la sectorisation scolaire 2019

Les inscriptions dans les écoles privées se font directement auprès des établissements concernés

Les établissements du second degré

  • Les dossiers d'entrée en 6e sont établis par le directeur de l'école élémentaire puis transmis à l'Inspection académique qui adresse un avis d'affectation aux familles.
  • En cas de déménagement : l'inscription se fait directement auprès du principal du collège.