Les RAM et les assistantes maternelles agréées

A Boulogne-Billancourt, deux Relais assistantes maternelles municipaux (RAM) sont à disposition des parents qui cherchent une assistante maternelle et souhaitent obtenir des informations sur les modes d’accueil, les aides financières, la liste des assistantes maternelles indépendantes disponibles…

Qu’est-ce qu’un RAM ?

Le RAM est une structure municipale dont les principales missions sont l’accompagnement et le soutien des assistantes maternelles, l’information aux familles et une aide dans leurs recherches d’un mode d’accueil pour leur enfant.

Toutes les assistantes maternelles agréées peuvent fréquenter le RAM sur des temps d’accueil-jeux, accompagnées des enfants dont elles ont la responsabilité. C’est un lieu d’échanges, d’écoute, de rencontres et d’animation où les enfants, accompagnés de leur assistante maternelle et sous leur responsabilité, viennent participer à des temps d’accueil-jeux en ateliers ou en jeux libres. Ainsi, les assistantes maternelles accompagnées des enfants qui leur sont confiés peuvent s’y rendre tous les matins sur inscription.

Ou trouver les RAM et comment les contacter ?

RAM Voisin – 92-94, rue Gabriel et Charles Voisin
01 55 18 60 43
RAM.Voisin@mairie-boulogne-billancourt.fr

RAM Dassault – 63, rue Marcel-Dassault
01 55 18 62 60
RAM.Dassault@mairie-boulogne-billancourt.fr

Vous pouvez obtenir des informations :

par téléphone : tous les jours entre 13h30 et 17h

au RAM Dassault :

  • sans rendez-vous les jeudis de 13h à 17h
  • sur rendez-vous les mardis après-midis

au RAM Voisin :

  • sans rendez-vous les lundis de 13h à 17h
  • sur rendez-vous les mercredis après-midis