Modalités d'inscription en crèche

A compter du 6ème mois de grossesse, les familles sont invitées à prendre contact avec le service Petite enfance (01 55 18 53 00) pour assister à une réunion d'information collective au cours de laquelle une coordinatrice des crèches présente tous les modes de garde existants sur la ville .

La ville de Boulogne-Billancourt offre différentes structures d'accueil :

  • l'accueil à temps complet : ce mode de garde s'adresse prioritairement aux jeunes enfants dont les deux parents travaillent à temps plein. Des places peuvent néanmoins être attribuées à des familles qui sont en recherche active d’emploi. Il s'organise du lundi au vendredi. Cet accueil fait l'objet d'un contrat qui précise les horaires d'accueil quotidiens sur la semaine.
  • l’accueil à temps partiel : ce type d'accueil s’adresse aux parents qui travaillent à temps partiel ou qui disposent d'un mode de garde à domicile en complément. Il est défini en fonction des besoins exprimés par la famille. Il familiarise l'enfant à la vie en collectivité et favorise sa socialisation.

Si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli dans un établissement d'accueil, on distingue :

A. Les établissements dont les places sont attribuées par la commission municipale d'admission. B. Les autres établissements qui ne relèvent pas de la commission
Les familles qui souhaitent s'y inscrire doivent retourner la fiche d'inscription remise lors de la réunion d'information collective au service municipal de la petite enfance.
Une fois validés, les dossiers sont soumis à l'examen de la commission d'attribution des places qui statue deux fois dans l'année : 
  • en mai pour les entrées qui s'échelonnent de septembre à octobre.
  • en octobre pour les entrées de novembre à janvier.
 
Les inscriptions se font directement auprès de chaque responsable d’établissement.
Cliquez ici pour connaître la liste des établissements Cliquez ici pour connaître la liste des établissements

 

  • Pour tout savoir sur vos prestations vous pouvez consulter le site officiel de la CAF

 

 

Les structures petite enfance bénéficient du soutien financier de la CAF et du Département des Hauts-de-Seine