Commerces

La Ville apporte son soutien aux commerçants de Boulogne-Billancourt. Pour surmonter la crise liée au COVID-19, plusieurs mesures de soutien ont été mises en place par l’Etat et les organismes dédiés vous accompagnent dans vos démarches.

Conformément aux mesures annoncées par le gouvernement et par arrêté préfectoral, la Ville de Boulogne-Billancourt a appliqué la décision de fermer l'ensemble des marchés alimentaires de la commune dès mardi 24 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Soutenons nos commerçants

Pour faciliter le ravitaillement des Boulonnais en produits frais et de qualité, la Ville a lancé avec nos commerçants alimentaires sédentaires et des marchés Soutenons les commerçants de Boulogne-Billancourt : une plateforme de mise en relation entre clients et commerçants sous forme d’un groupe public sur Facebook.

Comment ça marche ?

Commerçants : publiez vos annonces en ligne

  1. Mentionnez  les informations suivantes : Nom du commerce + moyen de paiement 
  2. Rédigez un descriptif de votre offre : Adresse, numéro de téléphone, créneaux d’ouverture et de livraison, liste des produits et tarifs…

Clients : faites vos courses en ligne

  1. Retrouvez toutes les offres sur Facebook
  2. Prenez contact avec les commerçants pour passer directement commande : vous serez livré directement à la maison

Le marché Escudier a été mis à la disposition des commerçants pour y préparer les livraisons suite aux commandes effectuées via le groupe Facebook Soutenons les commerçants de Boulogne-Billancourt. Le lieu est fermé au public et toutes les mesures sanitaires ont été prises pour assurer le bon déroulement des opérations.

Et aussi : Solutions Covid19

La région a mis en place une plateforme pour fédérer les initiatives franciliennes, comme des livraisons piétonnes pour les commerces de proximité (gratuite pour les commerçants) ou un service collaboratif pour se faire livrer ses courses par un voisin (gratuite pour les populations sensibles et isolées)... En savoir plus : cliquez ici

Tous les marchés alimentaires sont fermés 

Suite aux annonces du gouvernement, le maire Pierre-Christophe Baguet a pris mardi 24 mars la décision de fermer l'ensemble des marchés alimentaires de Boulogne-Billancourt au public, et ce jusqu'à nouvel ordre. 

Des mesures de sécurité avaient été prises

La Ville avait pris auparavant l'ensemble des mesures de sécurité pour maintenir l'ouverture des marchés alimentaires de la commune : accès régulé, opération de comptage, respect des règles sanitaires en vigueur.

  • Marché Escudier : du fait de la configuration des lieux, deux accès, régulés par des agents municipaux, avaient été ouverts au public. Un comptage était effectué à l'entrée pour ne pas dépasser le seuil de 100 personnes à l'intérieur du marché. 

  • Marché Billancourt : des agents étaient présents pour veiller au bon respect des distances dans les files d'attente et au bon déroulement du marché. 

Pour les commerces en difficulté

Vous avez des questions sur le Coronavirus ? Contactez la plateforme téléphonique d'information au 0 800 130 000 (appel gratuit) et consultez le site du gouvernement.