Initiatives

Face à la crise liée à l'épidémie de COVID-19, citoyens, associations sportives, commerces et entreprises boulonnais se sont mobilisés en partenariat avec la Ville et ont multipliés les dons pour apporter un peu de réconfort aux EHPAD, aux personnes isolées, aux foyers d’accueil pour personnes handicapées et aux associations qui œuvrent quotidiennement auprès des plus vulnérables d’entre nous.

La société Michelin, dont le siège se situe au 27 cours de l’Île Seguin, a fait don à la ville de 4.000 masques distribués lundi 25 mai par la Ville aux EHPAD et aux foyers de personnes handicapées de Boulogne-Billancourt.

Le 20 mai, la ville a livré à l’EHPAD des Abondances plus de 130 colis comportant des produits de beauté et de soin corporels offerts par la société ADA Cosmetics, référence en matière de produits de toilette hôteliers. 

Merci à l'artiste Sandrine Estrade Boulet pour sa création street art déposée devant l'hôpital Ambroise Paré, qui apporte joie et réconfort au personnel soignant mobilisé. 

Le 18 mai, grâce à la Ville, l’Artisan du Burger (52, avenue Pierre Grenier) a livré à l’EHPAD Saint-Benoît des repas pour l’ensemble du personnel de la structure.

Le 9 mai, le chef étoilé Julien Dumas, du restaurant gastronomique Lucas Carton, a préparé 60 repas gastronomiques pour les soignants des EHPAD de Boulogne-Billancourt. Au menu : filet de julienne, légumes maraîchers, sauce à l'oignon confit et sablé breton, citron et kumquat confit, rhubarbe, kiwi et fromage blanc !

Le 9 mai, le restaurant libanais QG 961 (41, boulevard de la République) a offert des quiches aux agents des EHPAD boulonnais.

Grâce aux efforts des 80 couturières mobilisées pour les soignants boulonnais. plus de 1.300 blouses ont déjà été confectionnées et livrées à l'hôpital Ambroise-Paré, à la clinique du Pont-de-Sèvres et au Centre de gérontologie Les Abondances. Découvrez notre entretien avec Victoire de Fonclare, responsable pastorale de la santé à Ambroise-Paré, à l'initiative de ce mouvement solidaire.

Le 5 mai, la Patinoire de Boulogne-Billancourt a offert son stock de confiseries et de boissons aux EHPAD et aux foyers pour personnes handicapées de la commune. 

Le 29 avril, une trentaine de pots de muguets offerts par Bricorama (701 Avenue du Général Leclerc) ont été remis aux personnes âgées des EHPAD boulonnais. 

Le 27 avril, la pizzeria Dolce Vita (69, rue Gallieni) a offert des pizzas à la Croix-Rouge pour son espace bébé-maman. Le 23 mars, l’équipe avait déjà livré des pizzas à l’hôpital Ambroise Paré. 

Grâce à la générosité de ses clients, le restaurant-traiteur Na-Ka (139 rue du Vieux Pont de Sèvres) a déjà livré 300 repas au personnel soignant, notamment de l'hôpital Ambroise Paré.

Au 22 avril, grâce aux commandes de ses clients, le restaurant Il Sedici (16 rue de Silly) avait pu livrer 652 repas aux soignants, notamment de l'hôpital Ambroise Paré, ainsi qu'au commissariat de Boulogne-Billancourt.

L’Hôtel Paris Boulogne (20-22 rue des Abondances) a réservé 50 de ses 75 chambres aux soignants venus aider les équipes franciliennes de lutte Covid, arrivés de Normandie, de Bretagne ou du Sud-Ouest, qui se sont portés volontaires pour renforcer les équipes de l’hôpital Ambroise-Paré et d’autres établissements de la région. 6 personnes restées en poste dans l’hôtel facilitent leur quotidien.

Le 20 avril, la pâtissierie-boulangerie boulonnaise La Fromentine (20, rue de Silly) a confectionné un oeuf de Pâques pour les résidents de la clinique du Pont de Sèvres. A cette occasion, les enfants d'une classe de CP leur ont fait de beaux dessins, à admirer ici !

Le 19 avril, la Boulonnaise Ève Corrigan a fait don de 50 mètres de tissu de sa société Mahlia Kent. Ce matériau de fabrication 100% française a été distribué aux réseaux de couturières de Boulogne-Billancourt pour confectionner des masques et surblouses. 

Le 19 avril, la pharmacie Arc-en-ciel (9, rue de Sèvres) a fait don de 1000 gants et de gel hydroalcoolique à la collecte solidaire de la Ville. 

Avec l'aide de l'association Over The Blues et d'Ambroise Paré, qui fournit patron et fournitures, les citoyen(ne)s de la Ville se mobilisent afin de donner des draps et confectionner des surblouses pour les soignants de l'hôpital.

Le 16 avril, les hôtels boulonnais Bijou et Timhotel, ainsi que l'enseigne GreenShoot ont offert une centaine de draps et de nombreux smoothies aux EHPAD de Boulogne-Billancourt. 

Les joueurs seniors de la section rugby de l'ACBB ont lancé une collecte de fonds pour venir en aide au personnel d'entretien de l'hôpital Ambroise Paré. Après leur avoir fait livrer des croissants et autres douceurs, ils souhaitent apporter un petit complément de salaire à ces "employés invisibles". Pour participer à la cagnotte > c'est par ici. 

Adam Rhueo, lycéen inventeur, a conçu des masques réutilisables qu'il a fabriqués à l’aide de plusieurs imprimantes 3D. Avec l'aide de l’association Petit Coeur de Beurre, il les adapte et les distribue gratuitement aux commerçants de Boulogne-Billancourt.

Du 7 au 14 avril, les joueurs de l'équipe N1 de l'ACBB Handball ont récolté 1344€ grâce à une tombola en ligne mettant en jeu leurs maillots. La somme a été remise le 29 mai à l'hôpital Ambroise Paré.

Les 12 et 13 avril, la société boulonnaise Boursorama et son partenaire Serenesta ont fourni plus de 500 repas, accompagnés d’un œuf de Pâques et distribués par les agents municipaux dans les 9 résidences d’accueil des personnes âgées et personnes handicapées de la commune. Ils livrent également 30 repas quotidiens à l’ordre de Malte pour les sans-abri et 100 repas chaque mercredi à l’association Magdalena pour les plus démunis.

Les 3, 10, 17, 24 avril et le 8 mai, l'équipe du restaurant indo-pakistanais Kayani (8, place de Bir Hakeim) a offert 157 repas en tout aux EHPAD boulonnais Saint-Benoît, Sainte-Agnès, Les Abondances et Le Corbusier mais également 30 repas à l'hôpital Ambroise-Paré.

Le 9 avril, la Fondation Yves Rocher a offert 300 tubes de crème pour les main qui ont été distribués au personnel des EHPAD boulonnais, dont la peau est constamment irritée par le savon et le gel hydroalcoolique..

Du 6 au 27 avril, l'équipe du traiteur italien Luigi e Figli (20, route de la Reine) a préparé en tout 1200 plats à la mairie pour qu’elle les distribue ensuite aux Ehpad et aux personnes âgées boulonnaises. 

Le 6 avril, Bricorama (avenue du Général-Leclerc) a offert 40 orchidées au Centre de gérontologie-EHPAD des Abondances.

Le 6 avril, la société boulonnaise Logic Design a livré 300 masques à destination des soignants des EPHAD et foyers de personnes handicapées de la Ville.

Le 3 avril, la société boulonnaise Henkel France a donné 10.000 masques chirurgicaux et 450 masques FFP2 à la Ville. Ces matériels ont été distribués dans les EHPAD, foyers pour personnes handicapées et services d’aide à la personne de Boulogne-Billancourt. 

Les 2 et 19 avril, l'équipe du restaurant Patza Pizza (36, rue Yves Kermen) a offert 48 grandes pizzas distribuées par les agents de la Ville aux EHPAD boulonnais.

Le 2 avril, M. Royer, directeur du Monoprix Marcel-Sembat, a offert des lots de confiseries distribuées par les agents municipaux aux résidents des EHPAD boulonnais.

Le 26 mars, BNP Paribas Immobilier (dont le siège, Metal 57, est actuellement en construction dans le quartier du Trapèze) a fait un don de 2 400 masques à la mairie pour les distribuer aux professionnels de santé de la ville.

Le 25 mars, la société boulonnaise Tetra Media Studio a remis au maire un lot de 3000 masques à destination du personnel hospitalier et soignant des Ehpad.