Culture et loisirs

Comment vivre la crise sanitaire en famille, assurer le travail et les cours, garder la forme et prendre le temps de se cultiver ? Nos services se mobilisent pour vous apporter des réponses !

Etat d'urgence sanitaire et confinement dans les Hauts-de-Seine

Les restrictions déjà en vigueur dans  19 départements, dont les Hauts-de-Seine, sont étendues à l’ensemble du pays pour une durée de 4 semaines à compter du samedi 3 avril. ​​​​​​​

Téléchargez ici votre attestation de déplacement dérogatoire numérique
Téléchargez ici vos attestations de déplacement dérogatoire, justificatif de déplacement professionnel ou de déplacement scolaire aux formats PDF, Docx et TXT
Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du couvre-feu

Même chez vous, profitez des services numériques du réseau des médiathèques de la Ville de Boulogne-Billancourt ! Plus de 9000 livres et documents, 900 livres audio, plus de 6300 films et documentaires et 2000 contenus pour enfants sont disponibles depuis votre domicile. 

Cliquez ici pour retrouver tout le programme pour vous distraire tout en vous cultivant

 

En cette période si particulière, pas question de s'ennuyer pour autant avec les enfants ! 

 

Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) de Boulogne-Billancourt reste ouvert ! Afin d'assurer la sécurité de tous, plusieurs mesures sont mises en place et l’accueil se fait uniquement sur rendez-vous.

 

Aider vos enfants, vous mettre à niveau en langues, en orthographe ou apprendre une nouvelle compétence informatique : les médiathèques de Boulogne-Billancourt vous proposent une sélection de cours en ligne en accès gratuit et illimité !

Quel que soit votre âge, faites votre choix !

 

Espaces verts

Dans le cadre des dernières mesures gouvernementales et du confinement,les déplacements et sorties sont encadrés :

  • les sorties sont possibles sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant une attestation en cas de contrôle ( Pour calculer ce périmètre autour de chez vous, cliquez-ici).
  • les déplacements inter-régionaux sont interdits, sauf motif professionnels  ou impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent. 
  • les préfets ont la possibilité d’interdire certains rassemblements dans l’espace public.

Pas le temps de s'ennuyer à la maison avec les activités "Do It Yourself" concoctées par la Maison et de la Nature et de l'Arbre de Grand Paris Seine Ouest ! Au programme grâce à des tutoriels et des vidéos en ligne : sciences naturelles, conseils de jardinage, ateliers créatifs, idées zéro déchet...