Culture et loisirs

Comment vivre la crise sanitaire en famille, assurer le travail et les cours, garder la forme et prendre le temps de se cultiver ? Nos services se mobilisent pour vous apporter des réponses !

21 juillet 2021 : les nouvelles mesures

La réouverture des établissements recevant du public et les activités regroupant du public se sont échelonnées jusqu'au 30 juin. Les dernières mesures sont les suivantes :

  • Levée des limites de jauge dans les établissements recevant du publics (cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées et bibliothèques)
  • Pass sanitaire pour les événements extérieurs et intérieurs regroupant 1 000 personnes et plus
  • Maintien des mesures barrières et distanciation
  • Consultez le point de situation sur le site du Gouvernement en cliquant ici

Le pass sanitaire est obligatoire pour les événements extérieurs et intérieurs regroupant 1 000 personnes et plus. Cependant, à partir du 21 juillet, il le sera dans tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Pour rappel, le «  pass sanitaire  » est disponible sur l’application tousanticovid ou sur la version papier remise au moment de la vaccination.

Même chez vous, profitez des services numériques du réseau des médiathèques de la Ville de Boulogne-Billancourt ! Plus de 9000 livres et documents, 900 livres audio, plus de 6300 films et documentaires et 2000 contenus pour enfants sont disponibles depuis votre domicile.

Cliquez ici pour retrouver tout le programme pour vous distraire tout en vous cultivant

Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) de Boulogne-Billancourt est ouvert ! Afin d'assurer la sécurité de tous, des mesures sont mises en place et l’accueil se fait uniquement sur rendez-vous.

 

Aider vos enfants, vous mettre à niveau en langues, en orthographe ou apprendre une nouvelle compétence informatique : les médiathèques de Boulogne-Billancourt vous proposent une sélection de cours en ligne en accès gratuit et illimité !

Quel que soit votre âge, faites votre choix !

Pas le temps de s'ennuyer à la maison avec les activités "Do It Yourself" concoctées par la Maison et de la Nature et de l'Arbre de Grand Paris Seine Ouest ! Au programme grâce à des tutoriels et des vidéos en ligne : sciences naturelles, conseils de jardinage, ateliers créatifs, idées zéro déchet...