Santé

Afin de lutter contre la propagation du COVID-19, la Ville de Boulogne-Billancourt a distribué gratuitement des masques au printemps à tous les Boulonnais, commerces et professionnels de santé. Plusieurs dispositifs ont également été mis en place pour servir et protéger la population.

Centre de vaccination

Dans le cadre de la campagne vaccinale nationale contre la Covid-19, la Ville de Boulogne-Billancourt a ouvert deux centres de vaccination :

  • Ouvert aux plus de 18 ans - Vaccination élargie aux 12/17 ans (présence obligatoire d'un parent)
  • Salle du Parchamps (2, rue de l'Eglise)
  • Salle Polyvalente du Pont-de-Sèvres (140, rue Castéja - Place Haute)
  • Uniquement sur rendez-vous au 01.55.18.47.70 ou sur Doctolib

Dépistage COVID-19

Tests PCR

Le laboratoire Jean-Baptiste Clément vous accueille sans rendez-vous au 127 avenue Jean-Baptiste Clément pour effectuer vos tests PCR.

  • Tous les jours (week-end compris) de 13h à 17h
  • Sans rendez-vous

Les tests antigéniques rapides en pharmacie

Plusieurs pharmacies de la ville proposent des tests antigéniques dans ou devant leurs locaux :

  • Pharmavance - 24, boulevard Jean-Jaurès - 01 46 05 03 91 
  • Pharmacie de Roland-Garros - 38, avenue Jean-Baptiste-Clément - 01 46 05 04 59
  • Pharmacie du Pont-de-Sèvres - 158, allée du Forum - 01 46 21 44 60
  • Pharmacie Jean-Jaurès - 247 bis, boulavard Jean-Jaurès - 01 46 21 48 11
  • Pharmacie des Passages - 5, rue Tony-Garnier - 01 46 05 09 94
  • Pharmacie Centrale - 197, boulevard Jean-Jaurès - 01 46 05 05 02 
  • Pharmacie Arc-en-ciel - 9, rue de Sèvres - 01 48 25 17 42
  • Pharmacie Gallieni - 201, rue Gallieni - 01 46 05 20 30
  • Pharmacie Dauriac - 55, avenue Edouard-Vaillant - 01 46 20 46 77
  • Pharmacie Rhin-et-Danube - 21, rond-point Rhin-et-Danube - 01 46 05 00 65

Des applis pour lutter contre la COVID-19

L'application TousAntiCovid

L'application utilise le signal Bluetooth d’un smartphone pour en détecter un autre à proximité et ainsi établir de manière anonyme que plusieurs personnes se sont croisées. Les contacts à moins d’un mètre, pendant au moins 15 minutes, sont ainsi avertis par une notification. La période de contagiosité débute à partir des 48h précédant la date de début des symptômes, ou 7 jours avant son test positif si la personne est asymptomatique. >> Télécharger / >> En savoir plus

L’application COVIDOM

L’application COVIDOM est destinée au télésuivi à domicile des patients de plus de 16 ans porteurs ou suspectés de Covid-19 qui ne présentent pas de signe de gravitéet ne nécessitent pas d’hospitalisation. Le suivi est assuré 7 jours sur 7 par 30 cellules permanentes. Disponible gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play, une version pédiatrique existe aussi.

L'application CoviDIAB

L’AP-HP a lancé CoviDIAB, une application nationale d’information, de prévention et d’accompagnement, destinée aux patients diabétiques en période d'épidémie.Réponses claires et vérifiées, conseils pratiques personnalisés : l'application entièrement gratuite est accessible sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur : il suffit de créer son compte en ligne.

La plateforme Medicalib

Afin de libérer des lits pour les patients plus gravement atteints de la COVID-19, l’AP-HP peut utiliser la plateforme gratuite medicalib.fr pour faciliter le retour à domicile des patients en fin d’hospitalisation. Basée sur la géolocalisation et la disponibilité en temps réel, elle permet de trouver en moins d’une heure un professionnel de santé disponible et proche du domicile.

Le virus circule toujours. Ensemble, restons prudents pour sauver des vies

Face à l’impact lié à la crise sanitaire du COVID-19, Grand Paris Seine Ouest a étendu le dispositif Seine Ouest Commerce aux professionnels de santé libéraux. Cette aide financière allant jusqu’à 5.000€ concerne les cabinets ou officines implantés dans l’une des 8 villes du territoire et ayant subi une fermeture complète et continue entre le 1er et le 30 avril 2020 ou une baisse du chiffre d’affaire de 80% au moins par rapport à la moyenne des 6 mois précédents.>> consultez ici notre dossier spécial

Ne renoncez pas à consulter !

Les messages sur la COVID-19 et la crainte d’être contaminés dans les salles d’attente, malgré les mesures de précaution mises en place, conduisent de nombreux patients ou familles à retarder ou éviter le recours aux soins. Or, il existe un risque important de retard de diagnostic et de complications évitables pour les patients. >> En savoir plus

Le Centre de dépistage des cancers des Hauts-de-Seine

Prenez rendez-vous pour vos tests et examens de dépistage des cancers du sein, du côlon et du col de l'utérus :

Dispositifs pour les personnes autistes

8 plateformes régionales de soutien psy

L’Agence régionale de Santé soutient des plateformes téléphoniques destinées à toute personne en situation de traumatisme (évaluation des demandes et l’orientation, des consultations en présentiel ou en visio conférences, conseil des professionnels de santé) ; à des catégories de population ciblées (familles endeuillées par l’épidémie Covid 19, personnes souffrant de troubles psychiques et leur entourage, personnels et familles de résidents en EHPAD) ainsi qu'aux acteurs de santé (entretiens téléphoniques, téléconsultations, et consultations en présentiel). Déroulez le menu ci-dessous selon votre recherche :

Évaluation des demandes et orientation, consultations présentielles ou en visioconférence réalisées par des psychologues et psychiatres pour toute situation de traumatisme, liée ou non à la Covid.

Plateforme "Psy Ile de France",  Paris psychiatrie & neurosciences et l’AP-HP

Information, conseil et soutien aux personnes et familles touchées par des troubles psychiques en vue de faciliter leur accès aux soins. Conseils aux professionnels non spécialisés. Entretiens téléphoniques réalisés par des infirmiers, psychologues et psychiatres.

  • Numéro vert : 01 4800 4800 (7j/7j de 11h à 19h)

Plateforme Les Funambules / L’Œuvre Falret

Accueil téléphonique réalisé par des psychologues avec possibilité de fixer une téléconsultation ou un entretien en présentiel.

Dispositif coordonné par la CUMP de Paris (AP-HP) en lien avec le réseau des CUMP franciliennes

Soutien médico psychologique aux EHPAD, entretiens téléphoniques par les professionnels de la CUMP de Paris. Possibilité de déplacement dans les EHPAD pour assurer les prises en charges sur site en lien avec les acteurs départementaux et les dispositifs en place.

  • 01 44 49 24 79  (7j/7 de 10h à 18h)
  • Courriel : cump75.covid19.nck @aphp.fr
  • Possibilité d’intervention en cas d’urgence via le 15;

Centre régional psychotraumatisme Paris Centre et Sud (AP-HP)

Entretiens téléphoniques, téléconsultations et consultations présentielles réalisés par des psychologues et psychiatres. Possibilité de consultation en présentiel et en urgence H24.

Centre régional psychotraumatisme Paris Nord (AP-HP)

Entretiens téléphoniques, consultations présentielles ou en visioconférence réalisées par des psychologues et psychiatres pour les endeuillé.e.s et appui aux professionnels (sociaux et sanitaires) en difficulté avec une situation de deuil.

Addictions : les services d’aide

Vous cherchez de l'aide pour une personne de votre entourage ou pour vous-même ? De nombreux dispositifs d’aide à distance continuent de fonctionner par téléphone, forums et chats sur internet pour apporter information, soutien, conseil et orientation aux usagers de substances psychoactives et à leur entourage.

Déroulez le menu ci-dessous selon votre recherche :

Tabac info service (cliquez ici) : 3989

  • du lundi au samedi de 10h à 18h (coût d'une communication locale)
  • information, conseil et aide à l'arrêt du tabac, coaching personnalisé par Internet.