Solidarité

Pour faire face à la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de COVID-19, la Ville a mis en place plusieurs dispositifs pour accompagner au mieux les soignants et les personnes les plus vulnérables. 

La Ville est à votre écoute au 01 55 18 40 40

Démarches, horaires, infos pratiques... Pour vous accompagner au mieux en cette période de crise sanitaire, la Ville de Boulogne-Billancourt a mis en place une ligne téléphonique spéciale au 01 55 18 40 40 pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour nous signaler les personnes isolées qui auraient besoin d'aide.

La Ville est solidaire

Don de sang : Boulogne-Billancourt reçoit le label "commune donneur" 2020

Pas moins de 30 journées de collecte ont été organisées à Boulogne-Billancourt avec l'Établissement français du Sang durant toute l'année 2020. La ville de Boulogne-Billancourt s'est donc vue décerner deux coeurs : pour l'organisation optimale des collectes et pour la communication des informations auprès des futurs donneurs.

Mobilisez-vous pour les prochaines collectes

Adhésion à la charte "Ville aidante Alzheimer"

Engagée depuis de nombreuses années dans l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées, la Ville a adhéré à la charte "Ville aidante Alzheimer" afin de poursuivre son engagement. Elle s’engage ainsi à faciliter la connaissance et le déploiement d’actions en faveur des personnes atteintes et de leurs familles.

Aides au logement

Action Logement et le ministère de la Ville accompagnent les salariés des secteurs privé et agricole fragilisés par la crise sanitaire, peinant à payer leur loyer ou à rembourser leur emprunt. Pour bénéficier d'une aide exceptionnelle (150 € par mois renouvelable jusqu'à 6 mois), vérifiez si vous êtes éligible ici et effectuez votre demande avant le 30 juillet 2021 sur cette plateforme.

Le soutien aux associations

Pour aider plusieurs associations à faire face aux augmentations de leurs charges durant la crise sanitaire, la Ville a décidé de leur accorder des subventions exceptionnelles : 28.000 euros ont été remis au Secours populaire de Boulogne-Billancourt, 1.800 euros au Rameau et 30.000 euros à l’Entraide familiale.

La Ville continue de soutenir et financer plus que jamais les associations boulonnaises :

  • Distribution des repas aux familles (Croix Rouge, Secours populaire, Entraide familiale, Magdalena, Rameau...)

Livraison de vivres aux Restos du Cœur qui ont rouvert à Boulogne-Billancourt :

Comme toujours, chaque mercredi, le service logistique de la mairie livre 3 à 5 palettes de denrées alimentaires (3 tonnes de produits depuis 12 ans)

La Croix-Rouge maintient le lien avec les plus isolés

Avec le soutien de la Ville, la Croix-Rouge de Boulogne-Billancourt participe au dispositif "Croix-Rouge chez vous" : bénévoles à votre écoute, informations fiables, livraisons de courses ou de médicaments...

> Vous êtes une personne vulnérable, en situation d’isolement ? Appelez le 09 70 28 3000 (du lundi au samedi, de 9h à 19h).
Vous souhaitez devenir bénévole ? Cliquez ici

A votre écoute

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux volontaires se sont proposés pour tenir les lignes téléphoniques de SOS Amitié, née à Boulogne-Billancourt il y a 60 ans .

Solidarité numérique

Démarches, consultation médicale à distance, télétravail, Internet, courses en ligne, école à la maison, fausses infos... Une plateforme de solidarité a été lancée :