Jeunesse

20 ans de bourses de l'initiative

Depuis vingt ans, les bourses de l’initiative permettent à de jeunes Boulonnais d’obtenir une aide de la Ville pour financer des actions à caractère humanitaire, social, culturel ou sportif. Les appels à projets liés au développement durable et au numérique seront particulièrement évalués.

Publié le

Vous avez des idées intéressantes et originales ? La Ville peut vous aider ! Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) lance un appel à candidatures à de jeunes Boulonnais âgés de 16 à 27 ans.

Créées par Pierre-Christophe Baguet, alors adjoint chargé de la Jeunesse et des Sports, les bourses de l’initiative soutiennent des projets ambitieux et novateurs. En vingt ans, les thématiques les plus variées ont été abordées. Dans la droite ligne des valeurs soutenues par la Ville, les projets liés à l’environnement ou au numérique bénéficieront désormais d’une attention toute particulière, ainsi que les projets ayant un impact sur le plan local. Le dispositif d’encadrement va évoluer pour accompagner les jeunes encore mieux dans le montage de leur projet et dans la recherche de financements diversifiés.

Bourses de l’initiative, mode d’emploi

  • Qui : Boulonnais âgés de 16 à 27 ans.
  • Critères : le projet a pour cadre la ville, la France ou l’étranger et peut s’intégrer dans un cadre associatif. Le porteur du projet doit solliciter d’autres partenaires financiers qui confirment ainsi son intérêt.
  • Sélection : après sélection puis présentation de leur dossier devant un jury professionnel, les candidats retenus se voient octroyer une bourse en fonction de la portée du projet.
  • Obligations : les boursiers s’engagent à présenter leur projet réalisé l’année suivante (expo, photos, films…)
  • Contact : Bureau Information Jeunesse - Annexe de l’hôtel de ville - 24 bis, av. André-Morizet - bij@mairie-boulogne-billancourt.fr