Environnement, Jeunesse

28 écoliers des Glacières et la sénatrice Christine Lavarde ont rencontré le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer à la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand

Accompagnée par la sénatrice Christine Lavarde, une classe de CM1 de l’école des Glacières a rencontré Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, mardi 19 novembre, à l’occasion d’une visite de la fondation GoodPlanet de Yann-Arthus Bertrand.

Publié le

Installée dans le château de Longchamp au cœur du Bois de Boulogne, la fondation du célèbre photographe et réalisateur Yann-Arthus Bertrand déploie différents programmes de sensibilisation au développement durable. Au sein de l’imposante bâtisse du XIXe siècle, les deux étages du bâtiment accueillent des expositions consacrées à l’écologie et à la solidarité. 

Cette visite de la fondation GoodPlanet par les 28 élèves, leur enseignante et leur directrice, accompagnée par la sénatrice Christine Lavarde, s’inscrit pleinement dans la continuité du programme pédagogique déployé au sein de l’école de la rue de Clamart, labellisée Éco-école. Tout au long de l’année scolaire, élèves et enseignants travaillent régulièrement sur des projets environnementaux. De quoi alimenter les discussions avec Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l’Éducation nationale a pris le temps d’échanger avec les enfants sur des thèmes comme le changement climatique ou la biodiversité, appelant les élèves à être de véritables acteurs du développement durable.