Santé, Solidarité, Vie de quartier, Vie municipale

720.000 masques distribués en trois jours à tous les Boulonnais

Du jeudi 7 au samedi 9 mai, la Ville de Boulogne-Billancourt a distribué à tous les Boulonnais 120.000 masques normés lavables en coton tissé et 600.000 masques chirurgicaux. 250 agents volontaires ont été mobilisés pendant trois jours pour cette opération. Soucieuse de la sécurité sanitaire des habitants, la mairie travaille déjà à l'organisation de la prochaine distribution.

Publié le

Cette première distribution de masques offerts par la Ville s'est déroulée selon de strictes conditions de sécurité, dans les sites proposés pour chacun des six quartiers. L'organisation a été unanimement saluée par tous les Boulonnais, qui ont pu s'inscrire d'avance sur un formulaire dédié et venir retirer leur masques le jour de leur choix. 

  • Toutes les mesures sanitaires étaient mises en place pour assurer la sécurité des Boulonnais lors de l’opération : rendez-vous entre 8h et 20h suivant une liste alphabétique, mesures de distanciation sociale, respect des gestes barrières… 
  • Un numéro vert destiné aux personnes ne disposant pas d'Internet était également disponible et affiché sur les panneaux lumineux de la VIlle
  • Des livraisons à domicile ont par ailleurs été mises en place pour les personnes dans l'impossibilité de se déplacer.

Soucieuse de la sécurité sanitaire des Boulonnais, la Ville travaille déjà à l'organisation de la prochaine distribution : inscrivez-vous ici pour en être informés.