Jeunesse, Sport, Vie de quartier

Arkose & Co installe 1 300 m2 d’escalade à Boulogne-Billancourt

Arkose & Co, leader français de l’escalade indoor, ouvrira un nouveau blocpark de 1 300 m² dans le passage du Vieux-Pont-de-Sèvres cet été. Les Boulonnais de tous âges pourront alors s’adonner à une "grimpe" fun et ludique !

Publié le

Se multipliant partout en France, les salles Arkose & Co rencontrent un véritable succès populaire en facilitant la pratique de l’escalade en ville. L’entreprise a choisi Boulogne-Billancourt pour ouvrir sa prochaine salle d’escalade indoor de 1 300 m². Petits et grands pourront tester leurs capacités d’ascension dans ce blocpark urbain, intégré dans le passage du Vieux-Pont-de-Sèvres, dès l’été prochain. Nul doute, vu l’engouement suscité par la discipline, que les Boulonnais s’y rendront en nombre pour la découvrir ou assouvir leur passion. Ludique, fun, chaleureux et convivial, le concept consiste à grimper sans baudrier et sans corde sur des blocs de 4,50 m de haut en intérieur, en toute sécurité, avec des épais tapis au sol pour la récupération. Une grande partie composée de blocs plus bas sera réservée aux moins de 12 ans, où les parents pourront laisser les enfants dans un espace sécurisé d’escalade. La franchise proposera en outre des stages et des cours d’escalade lors des vacances scolaires.

Ouvert jusqu'à minuit

L’espace sera ouvert tous les jours de 8 h à minuit. Une fois l’entrée acquittée et les chaussons enfilés, chacun sera libre de grimper autant qu’il le souhaite car aucune limite de temps n’est imposée. Mais Arkose & Co est aussi connu pour proposer un grand nombre d’activités comme, par exemple, des séances de yoga et de stretching pour les personnes en recherche de souplesse et de bien-être. Un sauna sera également à disposition et une zone "chill", avec restaurant, bar et boutique, sera aménagée pour ceux qui souhaitent se reposer, se désaltérer ou étoffer leur équipement. Par respect pour l’environnement, l’approvisionnement du restaurant fonctionnera sur le principe de l’écoresponsabilité, en valorisant les circuits courts. Juste grimper, prendre simplement un café pendant que ses enfants pratiquent l’escalade, un cours de yoga ou de stretching, un dîner... Tout sera donc pensé pour que chacun y trouve son compte.


L’escalade devient discipline olympique !
L’escalade intègre la liste des disciplines olympiques aux Jeux olympiques de Tokyo, cette année en démonstration. Il existe trois disciplines principales en escalade (difficulté, bloc et vitesse), formant un combiné qui sera l’épreuve présente aux JO. 20 grimpeurs et 20 grimpeuses s’affronteront, dont deux champions français et frères, Mickaël et Bassa Mawem, par ailleurs ambassadeurs officiels d’Arkose & Co. Avec l’ouverture de la salle Arkose au Pont-de-Sèvres et l’échéance Paris 2024, Boulogne-Billancourt renforce encore son label Terre de jeux obtenu en décembre 2019.