Emploi, Entreprises, Environnement

Avec la CCI, lancement du premier Prix GPSO de la transition énergétique

Près de 200 personnes, chefs d’entreprise, élus de la Ville, du Département et de la Chambre de commerce et d’industrie, ont assisté, le lundi 6 février, au lancement du premier prix GPSO de la transition énergétique, dans le cadre du concours Made in 92. Boulogne-Billancourt en avait accueilli la finale en 2021.

Publié le

Le soir du jeudi 6 février, les salons d’honneur ont accueilli les porteurs d’idées et d’initiatives favorisant la transition énergétique. Les élus du territoire, de la Ville et de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) ont reçu ces créateurs d’entreprise pour le lancement du premier Prix GPSO de la transition énergétique doté de 15000€. Ayant fait de cet objectif l’un des fers de lance de son action, GPSO s’est allié à la CCI pour créer ce prix qui sera attribué à une jeune entreprise lors de l’édition 2023 du concours Made in 92. " Notre territoire a une solide tradition d’innovation, a commencé Pierre-Christophe Baguet après avoir remercié les élus de leur présence. Notre plan climat se démarque par son ambition. Nous sommes pionniers en matière d’actions pour la lutte contre le réchauffement climatique. Il est donc justifié que nous suscitions des initiatives, pour favoriser les talents et encourager les contributions aux défis de la décarbonation. Ce prix va dans ce sens. " Il a salué la collaboration avec la CCI, organisatrice du concours Made in 92, qui suscite toujours de très nombreuses candidatures venant du territoire, " riche de ses 21596 entreprises implantées, mais également vivier de nombreuses jeunes pousses ".

Notre territoire a une solide tradition d’innovation

L’énergie d'entreprendre, thème de 2023

Après avoir remercié le maire et les élus présents, Benoit Feytit, président de la CCI des Hauts-de-Seine, a souligné le " niveau exceptionnel " du concours, qui a reçu 726 dossiers en 2022 et en attend davantage pour sa 8e édition en 2023. Il a rappelé que GPSO avait déjà lancé en 2022 un Prix de l’entrepreneur, d’ailleurs remporté par Lilote, une entreprise boulonnaise. Il s’est félicité de ce partenariat renouvelé avec la création de ce nouveau défi qui rejoint le thème " L’énergie d’entreprendre " choisi cette année pour le concours. La soirée, animée par Sandra Legrand, ancienne directrice de Canal CE, s’est poursuivie avec des témoignages de lauréats des années précédentes, dont les Boulonnais Maud Collomb (Lilote), Juliette Stym-Popper (Appétoque) ou encore Damien Cuny (Kompozite) et une table ronde sur le thème " Les leviers pour développer son projet de transition énergétique ".