Avenue du Général-Leclerc : aménagement
d’une traversée piétonne et réouverture
du kiosque à journaux

Aménagement urbain, Commerces, Vie des quartiers

Avenue du Général-Leclerc : aménagement d’une traversée piétonne et réouverture du kiosque à journaux

Début juillet, une nouvelle traversée piétonne a été aménagée en face du passage Aquitaine et le kiosque à journaux a rouvert sur l’avenue du Général-Leclerc

Publié le

C'est dans le cadre de la rénovation du passage Aquitaine, désormais achevée, qu’un nouveau passage piétons a été mis en place en juin dernier. Son objectif: améliorer la sécurité des piétons à ce niveau de la voie départementale classée à grande circulation.
Pour cela, il a été nécessaire de déposer les potences (feu tricolore de grande dimension) situées de part et d’autre de l’avenue du Général-Leclerc, à la hauteur du kiosque à journaux et du Carrefour Market, puis d’en installer de nouvelles au droit du passage Aquitaine.
Le déplacement de ces éléments de plus de sept mètres de longueur a nécessité la fermeture durant une nuit, avec mise en place d’une déviation puis d’une réduction de la chaussée. Ce réaménagement remplace ainsi une traversée qui n’était pas située dans la continuité et propose un accès direct vers cet axe qui dessert l’allée commerciale.

Bienvenue à Hamid, notre nouveau kiosquier

Attendue, la réouverture du kiosque de l’avenue du Général-Leclerc, facilitée par la Ville, fait déjà l’unanimité auprès des riverains. Il s’agit du quatrième kiosque à journaux présent sur la commune, marquant l’attachement de la Ville à maintenir des points de vente de presse sur son territoire. "Ouvert depuis le 5 juillet dernier, nous avons fermé en août et nous sommes désormais fin prêts pour cette rentrée de septembre", confie Hamid Lahlhli, 49 ans, le nouveau kiosquier des lieux. Chaleureux et souriant, ce père de trois garçons connaît bien son métier. Il a tenu pendant plusieurs années un kiosque parisien situé avenue Kléber.

J’apprécie le contact social et humain, le partage aussi. Nous faisons partie intégrante du quartier et aimons rendre des services si besoin. Nous sommes des acteurs de la vie locale.

 Hamid travaille de 6h à 20h pour faire vivre son enseigne. Ses journées débutent toujours par la réception puis l’organisation de ses étals. Le bienveillant Hamid va réussir sans problème à fidéliser sa nouvelle clientèle boulonnaise.