Jeunesse, Sport

Basket : des jeunes de l'ACBB rencontrent des pros de la NBA

Une cinquantaine de jeunes sportifs de l'ACBB Basket a rencontré les Hornets de Charlotte mercredi 22 janvier à l'occasion de l'entraînement de ce cador de la NBA au Palais des sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret. Un moment qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Publié le

Ils ont vécu un rêve ! À J-2 de l’événement basket US de l'année, qui opposera les Charlotte Hornets aux Milwaukee Bucks vendredi 24 janvier à l'AccorHotels Arena, une cinquantaine de jeunes de l'ACBB Basket a assisté à un entraînement des Charlotte Hornets mercredi 22 janvier au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois. Une expérience incroyable pour les Boulonnais qui ont aussi bénéficié des précieux conseils des coachs de l'équipe américaine lors d'une séance organisée rien que pour eux dans la salle de nos Metropolitans 92 . L'équipe reçoit justement l'AS Monaco Basket samedi 23 janvier au Palais des Sports Marcel Cerdan.

Une séance en marge de l'évenement basket US de l'année 

Depuis quelques jours déjà, les deux équipes américaines s'entraînent en France en vue du match qui les opposera vendredi 24 janvier à partir de 21h à l'AccorHotels Arena : un évenement très attendu du public. C'est en effet la première fois de l'histoire qu'une rencontre de saison régulière de la NBA se déroule dans l'Hexagone.

Les fans auront la chance d'avoir sous les yeux la meilleure équipe de la ligue américaine à l'heure actuelle... Les Bucks de Milwaukee caracollent en tête du championnat avec Giannis Antetokounmpo, leur joueur vedette, au sommet de son art. En face, Charlotte n'est pas seulement la dernière équipe dont Tony Parker a porté le maillot jusqu'à l'été 2019... Le récent recrutement de Devonte Graham a fait du bien au team, dirigé entres autres par le mythique Michael Jordan, qui se place aujourd'hui à trois succès d'une place pour les playoffs. En bonus, le retour dans la rotation du français Nicolas Batum avec un temps de jeu important.