Jeunesse, Sport

Basket : des jeunes Boulonnais rencontrent les joueurs vedettes des Metropolitans 92

Près de 250 jeunes de l'ACBB Basket et des centres de loisirs boulonnais ont rencontré l'équipe des Metropolitans 92 mercredi 5 février au gymnase Paul Bert. Un moment qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Publié le

Près de 250 jeunes de l'ACBB Basket et des centres de loisirs Castéja, Glacières et Biodiversité ont eu la chance de vivre un moment privilégié avec nos Metropolitans 92 dans l'après-midi du mercredi 5 février au gymnase Paul Bert, en présence du maire. Une occasion unique pour poser toutes leurs questions et échanger avec les joueurs et le staff de l'équipe, qui affrontent justement LDLC Asvel samedi 8 février à Villeurbanne. Les basketteurs ont notamment mis au défi les jeunes sportifs lors de 2 contre 2 ou à travers des concours de tirs sur le terrain, avant de finir par des photos souvenir et un goûter convivial. Chloé, 10 ans, nous partage : "Ils sont gigantesques. Ils arrivent à marquer depuis la ligne médiane alors que nous, on doit se rapprocher à moins de deux mètres du panier". Un bel après-midi qu'ils ne seront pas prêts d'oublier ! 

Des jeunes avaient déjà rencontré les Charlotte Hornets

Ce moment unique n'était pas une première pour certains des jeunes licenciés de l'ACBB Basket. En effet, une cinquantaine d'entre-eux avait déjà eu la chance d'assister à un entraînement des Charlotte Hornets, mercredi 22 janvier au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois. En marge de l'événement basket US de l'année, qui opposait les Charlotte Hornets aux Milwaukee Bucks vendredi 24 janvier à l'AccorHotels Arena, les Boulonnais avaient même bénéficié des précieux conseils des coachs de l'équipe américaine lors d'une séance organisée dans la salle de nos Metropolitans 92.