Santé, Solidarité, Vie de quartier

Bel élan de solidarité aux collectes de sang

Plus que jamais, l'Établissement Français du Sang a besoin de vous. La consommation des malades en produits sanguins est soutenue. Message entendu par les Boulonnais qui se mobilisent massivement.

Publié le

En raison de l'épidémie de Coronavirus COVID-19, l'Établissement français du sang a besoin de vous, tant les besoins sont importants. Un appel entendu par les Boulonnais qui se sont rendus nombreux samedi 21 mars et lundi 23 mars à la collecte organisée à la salle des Fougères mise à disposition par la Ville. 

224 donneurs, dont 10 nouveaux et 197 prélevés, ont participé à la collecte de sang du samedi 21 mars à la salle des Fougères.

105 donneurs, dont 10 nouveaux et 86 prélevés, ont participé à la collecte de sang du lundi 23 mars à la salle des Fougères.

Donner son sang toute sécurité

Pour assurer la sécurité de tous, des mesures de distanciation sont mises en place et les donneurs sont appelé à bien bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus. 

De nouvelles collectes sur inscription en ligne

Il faut toutefois prendre rendez-vous avec l'EFS pour y participer. Au vu de l'engouement des habitants, d'autres rendez-vous sont à l'étude. Continuez à donner votre sang, sauf si vous présentez des symptômes grippaux. Les patients ont besoin de vous !

L'Établissement Français du Sang IMPOSE DE PRENDRE RENDEZ-VOUS. Votre mobilisation doit s'inscrire dans la durée. Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquer ici.