Architecture, Vie des quartiers

Bienvenue en France : 15 diplomates découvrent le Boulogne-Billancourt des Années 30

La ville a accueilli mercredi 9 juin une quinzaine de diplomates ou conjoints de représentants étrangers en France pour leur faire découvrir son patrimoine culturel, particulièrement l'architecture des Années Trente, dont Boulogne-Billancourt a été le berceau et pour laquelle elle est connue dans le monde entier.

Publié le

L’attractivité touristique de Boulogne-Billancourt n'est plus à démontrer. Cette visite internationale en est un signe supplémentaire, en cette période de reprise progressive des activités culturelles de la ville. Guidé par Nicole Tordjman, une ancienne conférencière qui a déjà fait découvrir le Musée des Années 30 à d’autres diplomates, le groupe a arpenté le célèbre Parcours des Années 30 proposé par l'Office du Tourisme, en collaboration avec l'association Bienvenue en France.

Des visiteurs venus d'États européens comme la Suisse, la Finlande, la Suède, l'Espagne, le Portugal ou l'Ukraine, mais également d'aussi loin que le Canada, le Mexique, le Pérou, le Brésil, l'Égypte et même Singapour ont ainsi pu admirer les créations d'artistes tels que Le Corbusier sous le ciel bleu de Boulogne-Billancourt.

Activement soutenue par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Bienvenue en France est une association accueillant les diplomates en poste à Paris ainsi que leurs familles. Plus de 80 pays sont représentés dans les 30 groupes d’activités animés par une centaine de bénévoles françaises.