Evénement, Tourisme, Vie des quartiers, Vie municipale

Concours France Bleu 2023 : trophée de la 1ère ville où il fait bon vivre en Île-de-France

Organisé par France Bleu Paris, le concours de la ville où il fait bon vivre en Île-de-France s'est tenu du 15 décembre 2022 au 31 janvier 2023. Avec près de 25% des voix, Boulogne-Billancourt est arrivée en première position. Le maire a reçu le trophée de la ville où il fait bon vivre en Île-de-France mercredi 15 février 2023 à 17h, à l’occasion d’une émission consacrée à Boulogne-Billancourt.

Publié le

C'est officiel, Boulogne-Billancourt est la 1ère ville où il fait bon vivre en Île-de-France (selon les résultats du 6 février 2023 du concours France Bleu Paris). Avec près de 25 % des voix, la commune est arrivée en tête de ce concours dans lequel figuraient 15 villes finalistes. 

Six critères étaient à prendre en compte pour voter : services et vie de famille, transports et mobilité, nature et environnement, loisirs, sports et culture, circuits courts (commerces, artisans, entreprises locales...), engagement et solidarité (associations, initiatives locales...).

Mercredi 15 février, France Bleu Paris a consacré une émission spéciale Boulogne-Billancourt dès 7h et tout au long de la journée avec en point d’orgue, à 17h, la remise du trophée 1ère ville où il fait bon vivre en Île-de-France au maire Pierre-Christophe Baguet. A retrouver ICI
Découvrez l'émission spéciale Boulogne-Billancourt diffusée sur France Bleu ICI

Au programme :
  • De 7h à 9h : La Matinale : Robin Bernaud à la rencontre des Boulonnais lors de micro-trottoirs.
  • De 9h à 12h : culture, tri sélectif et gastronomie.
  • De 11h à 12h : Embarquement immédiat par Laurent Petitguillaume avec "100% questions sur Boulogne-Billancourt".
  • De 16h à 18h : en direct de Boulogne-Billancourt, le témoignage de Boulonnais et d’acteurs de la ville pour y parler loisirs, patrimoine, culture..
  • À partir de 17h : direct radio sur France Bleu Paris ou en images sur France 3 Paris IDF : remise du trophée de la 1ère ville où il fait bon vivre en Île-de-France et entretien avec le maire Pierre-Christophe Baguet.