Sport

Boulogne-Billancourt décroche le label « Terre de Jeux 2024 » !

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Boulogne-Billancourt participera à cette fête exceptionnelle que seront les Jeux Olympiques.

Publié le

Bonne nouvelle pour Boulogne-Billancourt. La Ville a obtenu du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 le label « Terre de Jeux 2024 ». Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, ce label propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants. 

La reconnaissance d’une politique municipale tournée vers le sport

Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation - partager les émotions du sport, mettre plus de sport dans le quotidien des habitants, animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux - Boulogne-Billancourt a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer.

Une candidature pour accueillir l’entraînement des délégations étrangères 

Boulogne-Billancourt s’est par ailleurs porté candidat comme « Centre de préparation aux Jeux » pour accueillir l’entraînement de délégations olympiques et paralympiques étrangères. Pour la commune, obtenir le label « Terre de Jeux 2024 » est le début d’une nouvelle aventure. Grâce au label, elle va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.