Aménagement urbain, Emploi, Solidarité

Boulogne-Billancourt distinguée à nouveau pour Comme à la Maison

Publié le

Après la Marianne d’Or en novembre dernier, la ville de Boulogne-Billancourt a de nouveau été distinguée pour son projet Comme à la Maison lors du Grand prix de la Revue des Collectivités Locales(RCL). La remise des récompenses s’est déroulée ce matin, lundi 20 janvier, au couvent des Récollets, à Paris.

La Revue des Collectivités Locales récompense chaque année depuis 2015 des villes et agglomérations de 10 000 à 250 000 habitants, pour des réalisations urbaines qui contribuent à améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens. Plus de 50 initiatives ont été sélectionnées cette année et Boulogne-Billancourt a été honorée en étant retenue dans la catégorie « Attractivité » avec Comme à la Maison, le jury ayant été particulièrement touché par le projet boulonnais.

Marie-Laure Godin, adjointe au maire, a reçu le diplôme des mains de Danièle Licata, directrice de la rédaction de RCL et de Nathalie Marthe-Bismuth, directrice générale des éditions Weka.

Comme à la Maison

Comme à la Maison est une première en France et une réponse pour réduire les déplacements inutiles. Ouvert en septembre dernier, ce lieu est dédié aux travailleurs à horaires discontinus où ils peuvent se reposer, se former et s’informer. Les salariés qui n’ont pas le temps de rentrer chez eux entre deux missions peuvent ainsi s’abriter et patienter grâce à un moment de calme. La maison de 600 mètres carrés est dotée d’espaces à vivre avec salles de repos et de détente, cuisine équipée, douches... Ils peuvent également bénéficier d’accompagnements personnalisés pour l’emploi ou la formation.