Culture, Arts, Environnement, Animaux, Sport

Budget participatif : découvrez les projets des 8 finalistes retenus

Dans le cadre du budget participatif lancé parla ville de Boulogne-Billancourt, les projets déposés ont été soumis au vote des Boulonnais après examen de leur recevabilité et de leur faisabilité. Découvrez les projets retenus par les jeunes Boulonnais et choisis par les habitants de la ville.

Publié le

1er projet : Hugues Renaud

Il propose de décorer le City Stade El Ouafi et d'y organiser des programmes éducatifs afin de favoriser l’insertion des jeunes par le sport et l'art.

2ème projet : Huihui Ye

Artiste peintre amatrice, elle propose des ateliers de formations au street-art à destination des jeunes pour permettre à chacun d'avoir un mur d'expression à Boulogne-Billancourt.

3ème projet : Vincent Vladesco

Il propose de mettre en place des ateliers de bricolage communautaires à destination des jeunes Boulonnais. Cet atelier leur permettra de bricoler et de construire par eux-mêmes leurs meubles et objets de décoration.

4ème projet : Anna

Elle propose d'installer partout en ville des boîtes à livres gratuites et accessibles à tous dans lesquelles chacun sera libre de prendre ou de déposer un ou plusieurs livres.

5ème projet : Maxime Huaut

Il propose d’installer en ville des refuges pour les oiseaux afin d'apprendre à les reconnaître et à les protéger, ainsi que des cours de photographie avec un photographe spécialisé.

6ème projet : Samuel

Il propose de créer des abris et pergolas dans les espaces extérieurs pour permettre aux Boulonnais de se réunir et de se protéger des intempéries.

7ème projet : Ariane

Elle propose de décorer les murs vierges de la ville en mettant en avant les momunents, activités, personnalités connues, les convictions et les valeurs à travers des fresques de couleurs.

8ème projet : Mathilde Lemaire

Elle propose de créer des hôtels à insectes pour préserver la biodiversité, rétablir l'équilibre de la chaîne alimentaire et constituer un outil de sensibilisation.