Jeunesse

Cérémonie des bacheliers 2019

Les jeunes boulonnais ayant obtenu leur baccalauréat en 2019 seront conviés à une cérémonie organisée par Monsieur le Maire à l’hôtel de ville au mois d’octobre prochain, à l’occasion de laquelle leur sera remis un chèque-cadeau.

Publié le

 Tous les jeunes boulonnais sont conviés, qu’ils aient passé leur baccalauréat à Boulogne-Billancourt ou dans une autre ville. En revanche, les jeunes scolarisés à Boulogne-Billancourt mais domiciliés sur une autre commune ne sont pas concernés. 

- Les jeunes bacheliers boulonnais qui ont passé leur baccalauréat dans un lycée boulonnais n’ont aucune démarche à effectuer. Les établissements nous communiqueront les informations et ils recevront fin septembre une invitation. 

- Les jeunes bacheliers boulonnais qui ont passé leur baccalauréat dans un lycée situé hors de Boulogne-Billancourt doivent se faire connaître en adressant à la Direction de l’Éducation :

  • un courrier avec une copie de leur bulletin de note (afin de déterminer la mention), un justificatif de domicile, ainsi que leurs coordonnées téléphoniques et mail.

ou

 

 

Que faire si le bachelier ne peut pas assister à la cérémonie au mois d’octobre pour récupérer son chèque-cadeau ?

Le bachelier a reçu l’invitation mais ne peut pas assister à la cérémonie, il peut s’y faire représenter par une personne de son choix, aux conditions suivantes :

  • Le bachelier peut mandater une personne via un courrier faisant mention : du nom et prénom du bachelier et du nom et prénom du représentant (nous vérifierons son identité). Ce courrier doit être signé par le bachelier.
  • La personne qui représente le bachelier doit se munir de ce courrier, de SA pièce d’identité (et non celle du bachelier) et du carton d’invitation nominatif du bachelier.