Jeunesse, Loisirs, Sport

Gwen de Gameward, champion de France sur Trackmania à 15 ans

Gwen, membre de l'équipe d'esport boulonnaise GameWard, a remporté le 3 mai 2020 le championnat de France sur TrackMania, le jeu vidéo de conduite. Âgé de 15 ans à peine, il s'est imposé lors d'une finale endiablée, décrochant la première place face aux meilleurs talents du pays. Mieux : il s’est récemment qualifié pour le top 16 mondial du même jeu.

Publié le

Gwendal Duparc, alias Gwen, est membre de l'équipe professionnelle boulonnaise d'esport GameWard. Expert du jeu vidéo Trackmania depuis ses premières années, son pseudo est déjà bien connu des amateurs, au point d'être considéré comme la nouvelle pépite du esport. A seulement 15 ans, il a remporté dimanche 3 mai le Championnat de France de Trackmania.

Un joueur en pleine ascension

C'est lors de la Zerator Trackmania Cup, en 2019, que l'adolescent commence à faire parler de lui. Qualifié dans le Top 6 de cette compétition internationale, il voit les yeux se tourner rapidement vers lui et tous les spécialistes le désigner comme le prochain "gros joueur". Gwen enchaîne alors les performances et remporte presque toutes les compétitions auxquelles il participe en 2018-2019. 

Récemment qualifié pour la Trackmania Grand League, une compétition réunissant les 16 meilleurs joueurs du monde, il remporte le 3 mai 2020 l'édition printemps du championnat de France face aux plus grands joueurs du pays. A 15 ans, Gwen est déjà un véritable phénomène qui ne cesse de faire parler de lui sur la scène de l’esport et du jeu Trackmania. Une précocité qui étonne moins lorsque l’on regarde cette vidéo du jeune joueur de Gameward, déjà expert sur TrackMania à seulement 4 ans !