Emploi, Entreprises, Familles, Vie des quartiers

Comme à la maison

Inauguré en octobre 2019 au 245, boulevard Jean-Jaurès, Comme à la maison offre aux salariés à horaires discontinus la possibilité de se reposer entre deux phases de travail. Ce lieu, une première en France, récompensée par la Marianne d’or, bénéficie aujourd’hui à 500 personnes.

Publié le

Comme à la maison porte bien son nom. Un salon confortable, un coin cuisine équipé, une grande table pour y prendre ses repas, des transats pour la sieste, des douches pour se laver… Dans ce lieu calme et lumineux, tout a été pensé pour que l’on se sente effectivement chez soi. D’abord destiné aux salariés d’entreprises d’aide à domicile, car 82% d’entre eux n’ont pas le temps de rentrer chez eux pendant une coupure, Comme à la maison s’est progressivement adressé également aux employés du tertiaire : ménage, gardes d’enfants, restauration… Sur place, environ 15 personnes se croisent ainsi chaque jour. Chacun peut vaquer à ses occupations : déjeuner, regarder la télévision, lire ou se reposer, tout simplement. Mais les temps de pause ou d’intermission peuvent aussi être mis à profit pour s’informer et se former. En effet, la structure organise ponctuellement des formations en informatique dans sa salle dédiée, des séances bien-être avec relaxation ou manucure… Comme à la maison apporte une solution innovante aux problématiques d’éloignement domicile-travail et de fragmentation du temps de travail. En adhérant, les entreprises permettent à leurs salariés de bénéficier de l’ensemble des services de la structure toute l’année et de façon illimitée. Employeurs, salariés, personnes aidées et leurs familles, tous sont gagnants !

Avec l’amélioration de leurs conditions de travail, les salariés bonifient la prise en charge des plus fragiles, grâce à plus de stabilité et de disponibilité. Le Département des Hauts-de-Seine, compétent en matière d’autonomie et de maintien à domicile, participe au projet avec une contribution financière de 50000 euros au titre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie.

Les tarifs

L’adhésion est annuelle, de janvier à décembre : 

Entreprises inscrivant de 1 à 50 salariés

750 euros.

Entreprises inscrivant de 51 à 100 salariés

1 500 euros.

Entreprises inscrivant plus de 100 salariés

1 700 euros.

Tarif unitaire pour les TPE de moins de 5 salariés

50 euros par personne.

 

Tarif pour les particuliers employeurs

30 euros.

Contact : Comme à la maison : 245, boulevard Jean-Jaurès. Horaires : du lundi au vendredi - 10h à 18h sans interruption. Tél : 01 79 41 21 29. E-mail : contact@ commealamaison-boulogne-billancourt.com