Infographie : Infos pratiques pour la prise de rendez-vous au centre de vaccination de la ville de Boulogne-Billancourt

Santé, Solidarité

COVID-19 : deux centres de vaccinations vous accueillent

Deux centres de vaccination COVID-19 vous accueillent à Boulogne-Billancourt : L'un à la Salle du Parchamp (2, rue de l'Eglise), l'autre à la Salle Polyvalente du Pont-de-Sèvres (140, rue Castéja - Place Haute)

Ces centres sont destinés aux plus de 18 ans et désormais aux 12/17 ans.

Publié le

Dans le cadre de la campagne vaccinale contre la Covid-19, deux centres de vaccination vous accueillent à Boulogne-Billancourt, conformément aux consignes nationales et sous réserve de l'approvisionnement en vaccins :

  • Ouvert aux plus de 18 ans - Vaccination élargie aux 12/17 ans (présence obligatoire d'un parent)
  • Salle du Parchamp - 2, rue de l'Eglise 
  • Salle Polyvalente du Pont-de-Sèvres 140, rue Castéja - Place Haute
  • Uniquement sur rendez-vous au 01.55.18.47.70, sur Doctolib (cliquez ici) ou par mail rdvcovid@mairie-boulogne-billancourt.fr 

Vous avez des questions sur le Coronavirus ? Contactez la plateforme téléphonique d'information au 0800 130 000 (appel gratuit) et consultez le site du gouvernement.

38 876 injections effectuées au centre de la ville

En date du samedi 5 juin, 38 876 injections ont été pratiquées au centre de vaccination situé au gymnase Denfert-Rochereau, dont 27 777 1res injections et 11 099 2es injections. 36 % de ce total ont été réalisés sur le seul mois de mai. L’augmentation du nombre d’injections est liée aux livraisons de vaccins consentis par la préfecture. Rappelons que dès que l’espoir d’un vaccin s’est fait jour, la ville de Boulogne-Billancourt s’est portée volontaire auprès de l’Agence régionale de santé pour installer ce centre, ouvert dès le 18  janvier aux Boulonnais et aux habitants des communes proches. Près de 220 volontaires dont 80 soignants se relaient sans relâche pour lutter contre la pandémie. A minima, 6 agents de la mairie sont mobilisés au centre d’appels pour prendre le rendez-vous ou rappeler les personnes en liste d’attente quand un rendezvous est annulé. Le centre pratique actuellement 4 300 injections par semaine et s’adapte aux directives concernant les tranches d’âge édictées par les autorités de santé.