Jeunesse, Esport

Création d’un centre amateur de jeux vidéo et soutien au club professionnel GameWard

Le développement exponentiel de la pratique du jeux vidéo, par les enfants et adolescents, devient en effet une préoccupation majeure pour leurs parents, souvent désemparés et sans solution. C’est pourquoi, la ville souhaite aujourd’hui s’engager, auprès notamment des enfants, en apportant un cadre à cette pratique.

Publié le

Le Conseil municipal vient ainsi de voter la création d’un centre esport dans les locaux situé 113, rue du Point du Jour qui aura vocation à accueillir, dans le cadre de sessions encadrées par des animateurs formés, les enfants inscrits en centres de loisirs ainsi que les participants au déclic-ados et centre social qui le souhaiteront.

De plus, la ville et la SCIC Boulogne-Billancourt Sport Développement proposeront aux associations ou clubs sportifs qui souhaitent se digitaliser ou créer une section esport un soutien logistique et financier, après étude des dossiers de candidature.

Enfin, par le biais d’un contrat de location, dans une partie privative et séparée de la salle esport amateur, une entreprise boulonnaise en forte croissance de ce secteur, la société SIGMA Esports, qui fera bénéficier enfants et encadrants de son expertise.

Cette dernière porte en effet une équipe esport professionnelle, appelée GameWard, dont le directeur sportif est l’actuel capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau et l’un de ses actionnaires est Omar da Fonseca, ancien joueur professionnel de football et consultant pour une chaîne sportive dont le siège est à Boulogne-Billancourt.