Solidarité, Vie de quartier

Restos du Cœur : de nouveaux locaux pour accompagner au mieux les plus défavorisés

Le maire Pierre-Christophe Baguet a inauguré les nouveaux locaux de l'association caritative au 25, rue Nationale, vendredi 10 janvier. Une bonne nouvelle pour les Restos boulonnais qui distribuent pas moins de 50 000 repas chaque année aux personnes les plus défavorisées.

Publié le

En compagnie de Jacques Latil, président des Restos du cœur 92, le maire Pierre-Christophe Baguet a inauguré le nouveau centre de l'association au 25, rue Nationale vendredi 10 janvier. "Nous sommes extrêmement ravis d’être ici ! Nous commençons à prendre nos marques. Au nom de tous nos bénévoles et bénéficiaires, un grand merci à vous monsieur le maire et à vos équipes. Vous nous avez  relogés dans des locaux encore plus propices à la distribution", a rappelé Jacques Latil à cette occasion.

Des centaines de familles accompagnées toute l'année

Précédemment situés boulevard Jean-Jaurès – où se trouve actuellement Comme à la maison –  les Restos du cœur s’installent désormais dans des locaux flambants neufs mis à disposition par la Ville. "Entre les Restos du Cœur et nous, c’est une longue histoire qui a débuté en 2008 (…) Il faut soutenir les personnes qui accompagnent les autres. Nous avons une ville généreuse pourvue d’une population généreuse ! Nous avons une âme à Boulogne-Billancourt : nous comptons de nombreux bénévoles boulonnais prêts à donner de leur temps (…) Un grand merci pour tout ce que vous apportez !", a précisé le maire Pierre-Christophe Baguet.

Les Restos en chiffres : 

  • 50 000 repas distribués en moyenne sur l’année
  • 42 bénévoles mobilisés
  • des centaines de familles aidées