Michel Robin
Michel Robin

Culture, Spectacles, Théâtre

Le célèbre comédien boulonnais Michel Robin est décédé

La Ville de Boulogne-Billancourt rend hommage au comédien Michel Robin. Grand acteur de cinéma et de télévision, le Boulonnais est décédé mercredi 18 novembre, à l'âge de 90 ans. Il laisse derrière lui une myriade de films que le grand public appréciait.

Publié le

Le comédien boulonnais Michel Robin s'est éteint mercredi 18 novembre 2020 à l’âge de 90 ans. Habitant la commune depuis plus de 30 ans, on le croisait souvent sur la Grand-Place, où les passants le reconnaissaient et le saluaient, et auxquels il répondait avec sa légendaire gentillesse.

Un comédien au répertoire immense

Ce grand acteur formé chez Jean Vilar, qui a joué entre autres avec Roger Planchon, fut notamment récompensé par un Molière pour son rôle dans La Traversée de l’hiver de Yasmina Reza (1989). Son répertoire fut immense ; il l'élargit encore comme pensionnaire (1994) puis sociétaire de la Comédie-Française, où il mit sa malice et son sens comique au service de nombreux textes, de Molière à Tchékhov ou Shakespeare.

De prodigieux seconds rôles

Monstre sacré à sa façon et pourtant tout en modestie, il est souvent apparu à la télévision (Fraggle RockBoulevard du Palais) ou au cinéma, où il avait un art inimitable pour camper de prodigieux seconds rôles, dans Amélie PoulainLes Aventures de Rabbi Jacob ou La Chèvre.