Étudiants en formation graphisme et communication visuelle du lycée Etienne-Jules Marey. 

Jeunesse, Solidarité

Des étudiants boulonnais bouillonnent d’idées pour la collecte de la Banque alimentaire

Neuf étudiants en formation graphisme et communication visuelle au lycée Etienne-Jules-Marey ont participé au concours de la Banque alimentaire organisé par la Ville de Boulogne-Billancourt. Objectif : réaliser les supports de communication pour la collecte prévue du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2020. Félicitations à tous les élèves qui ont débordé de créativité !

Publié le

La collecte de la banque alimentaire

Chaque année, le dernier week-end de novembre, a lieu la collecte de la Banque alimentaire à Boulogne-Billancourt. À l'occasion de cette grande opération de solidarité, les Boulonnais sont invités à donner des denrées alimentaires ou à devenir bénévole pour la collecte organisée dans les magasins partenaires. Pour promouvoir la collecte 2020, les étudiants du lycée Etienne-Jules-Marey ont créé les supports de communication qui seront affichés dans toute la commune.

Découvrez leurs témoignages : 

Ce projet a été une expérience très enrichissante ! En tant que lauréat du concours, c’est une grande fierté pour moi de contribuer à promouvoir la Banque alimentaire et de pouvoir afficher mon travail en ville.
David Amouzou, 23 ans

Une initiative formatrice pour les étudiants 

Le concours de la Banque alimentaire est un projet qui m’a permis de me former et de développer mes compétences. Personnellement, j’ai adoré le fait que, malgré le sujet imposé, nous avions une grande liberté artistique. 

Milo Chaix, 18 ans

C’était vraiment un challenge qui m’a permis d’évoluer et de développer mes compétences. J'ai pu appréhender un milieu professionnel que je ne connaissais pas... et je sais maintenant utiliser Photoshop !

Lucas Bouazza, 19 ans

C’était pour moi une première approche dans le graphisme, qui m'a permis de nettement développer mes compétences. Ce concours tend à sensibiliser directement les plus jeunes et à donner une image plus moderne à la collecte de la Banque alimentaire. 

Chaima Hadou, 17 ans

J’ai appris à travailler en groupe : c’est vraiment ce que j’ai préféré dans ce projet. Cela m'a donné envie de m'investir dans une association. 

Mélodie Firmin, 19 ans

Un élan de solidarité 

C’est une très bonne initiative de la mairie de nous donner une chance, en tant qu’étudiants et futur professionnels. Travailler pour la Banque alimentaire est particulièrement enrichissant, d'autant plus que cette expérience nous incite à changer de regard sur le monde qui nous entoure. 

Pauline Reix, 20 ans

C’est un bel élan de solidarité et une vraie marque de confiance de la mairie que de nous confier ce projet. Cela permet d’enrichir ma future carrière professionnelle et ma culture personnelle. 

Enathan Dede, 18 ans

C’est une très bonne initiative de la ville qui nous permet d’aider, à notre échelle, les personnes dans le besoin. J’irai aussi directement dans les magasins afin de proposer mon aide pour les collectes.

Mélissa Foisy, 19 ans

Grâce à ce projet, j’ai pu découvrir le monde associatif et la communication. Ce concours m’a également éclairée sur l’envers du décor du monde de l’affichage. 

Léa Thonnelier, 19 ans 

Un projet encadré par le lycée Etienne-Jules-Marey

C’est une chance, chaque année, de pouvoir proposer ce projet à mes étudiants, avec des supports de communication qui évoluent. Nous proposerons prochainement des supports en réalité augmentée ! La mairie distingue toujours le travail des élèves, qui ont plaisir à voir leurs efforts reconnus. 

Hélène Benchétrit, professeure au lycée Etienne-Jules Marey

Je suis ravi que la Ville propose à nos étudiants ce projet, c’est un excellent partenariat qui permet la réalisation de beaucoup d’activités comme celle-ci. Le concours de la Banque alimentaire est très bien reçu de la part des étudiants. De plus, cela permet de sensibiliser les Boulonnais pour aider à la collecte. 

Benamar Benzemra, proviseur du lycée Etienne-Jules-Marey