Solidarité, Vie de quartier

De nouveaux locaux pour l'antenne municipale et le centre social

L’antenne municipale et le centre social ont emménagé début août dans de nouveaux locaux aménagés par la Ville, dans le cadre de la rénovation du quartier du Pont-de-Sèvres qui a coûté 137 millions d’euros. Situés aux 63-65, allée du Forum, les bureaux donnent aussi sur le mail des Provinces.

Publié le

Une nouvelle localisation favorisant l’accueil et la visibilité

L’ antenne municipale a été créée en 2009 afin d’accompagner la réhabilitation du quartier du Pont-de-Sèvres dans le cadre de la politique de la Ville. Son rôle a permis de coordonner les interactions entre les partenaires de la rénovation : la Ville, les bailleurs sociaux, les résidents et les maîtres d’ouvrage. Elle a aussi été chargée de maintenir le niveau de service auprès des 6.000 habitants en s’attachant à apporter des solutions à leurs sollicitations : amélioration de l’éclairage public, lutte contre les incivilités (tags, scooters), mise en place de la vidéo-protection, interventions techniques (pannes d’ascenseur), assainissement…

Depuis onze ans, les habitants ont aussi pris l’habitude de se rendre à l’antenne pour obtenir des renseignements sur les formalités administratives. Avec le centre social, l’équipe de l’antenne municipale pilote également la vie associative locale et organise des rendez-vous conviviaux (fêtes, repas) dans le quartier du Pont-de-Sèvres ainsi qu’aux squares de l’Avre et des Moulineaux et Dumas-Berthelot.

Le centre social participe à la vie des quartiers

De son côté, le centre social remplit plusieurs missions : accueil des habitants, animation globale et insertion sociale. Cela se traduit par l’organisation des fêtes de quartier et de Noël, de la Broc’ des petits Boulonnais et d’ateliers ouverts à tous les habitants : tricot, mosaïques, peinture sur soie, petits-déjeuners… Le tout animé par deux référentes famille. Les nouveaux locaux, d’une surface de près de 300 m², permettent de bien accueillir les participants à ces ateliers hebdomadaires. Une salle de réunion a été aménagée et un espace multimédia sera bientôt opérationnel.

Antenne municipale : 01 55 18 48 57
Centre social : 01 46 21 45 34 (63-65, allée du Forum).
Ouvert le lundi de 14h à 18h, les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 13h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.