Jeunesse, Sport

Athlètes boulonnais : le confinement de Diane Parry

Revenu des États-Unis pour cette période, la championne de tennis Diane Parry poursuit ses entraînements depuis chez elle malgré les circonstances. S'il ne lui est plus possible de jouer au tennis, entretenir sa forme physique est encore à sa portée !

Publié le

La championne de tennis Diane Parry est rentrée des États-Unis pour le confinement mercredi 18 mars. Classée 315e mondiale (classement WTA), la Boulonnaise devait effectuer une tournée des tournois américains pendant six semaines, dont l'Indian Wells. Face à la crise sanitaire et à l’annonce du confinement, la Fédération Française de Tennis a décidé de rapatrier les joueurs. De retour à Boulogne-Billancourt, son quotidien est désormais perturbé, comme celui de chaque Français. Ayant terminé numéro 1 mondiale Junior en 2019, à 17 ans, Diane Parry ne relâche pourtant pas sa préparation physique.

Adapter ses entraînements 

Pour limiter la propagation du Covid-19, toutes les infrastructures sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Jouer au tennis est donc devenu presque impossible pour la Boulonnaise, mais elle trouve toujours quelques solutions. 

Il y a un peu d’espace entre les voitures dans mon garage, donc j’essaie de taper quelques balles contre le mur. Je regarde également beaucoup de matches de tennis.

Diane Parry le sait : ce n’est pas pendant le confinement qu’elle améliorera sa condition physique. Néanmoins, la sportive est déterminée à garder la forme !

Mon préparateur physique, Pierre Mazenq, m’a envoyé un programme sportif. On est en contact régulier. Je cours tous les jours (avec l’attestation), je fais du gainage et j’entretiens le haut de mon corps.

Roland-Garros reporté 

En  mai dernier, Diane Parry avait remporté son premier match de Grand Chelem sur les courts de Roland-Garros face à la russe Daria Frayman (6-2, 6-2). Mais les circonstances obligent le report de son tournoi préféré, comme de la majorité des événements sportifs prévus. Roland-Garros aura donc lieu cette année du 20 septembre au 4 octobre prochain.

C’est toujours une belle période en juin, toute ma famille vient pour le tournoi... Tout est chamboulé, le calendrier est en pause.

Quelques conseils aux Boulonnais 

Diane Parry a d’ailleurs un petit mot pour les Boulonnais :

Faites un maximum de choses chez vous pour bien respecter les règles du confinement. Entretenez-vous physiquement ! Bougez et faites de l’activité physique : même si c’est beaucoup moins qu’en temps normal, c’est déjà mieux que rien ! Il faut garder la forme au maximum pendant ce confinement.