Sécurité, Vie de quartier

Éboueurs : gare aux faux vendeurs de calendriers

À l’approche des fêtes, des individus peu scrupuleux n'hésitent pas à se faire passer pour des éboueurs afin de vendre des calendriers aux habitants, en faisant du porte-à-porte. Ni la Ville, ni Grand Paris Seine Ouest, n'autorisent les agents en charge de la collecte des déchets à solliciter des étrennes auprès des riverains.

Publié le

Alors que les tentatives d'arnaques se multiplient ces derniers temps dans la commune, la Ville de Boulogne-Billancourt appelle les habitants à la plus grande vigilance. De faux éboueurs tentent en effet de vendre des calendrier à domicile. Fausses cartes, tenues fluo... Certains individus malintentionné débordent malheureusement d'imagination. Ni la Ville, ni Grand Paris Seine Ouest,  n'autorisent les agents chargés de la collecte des déchets à vendre des calendriers ou à solliciter des étrennes.

Comment réagir face aux démarcheurs frauduleux ? 

Les habitants sont invités à ne pas répondre aux sollicitations de personnes qui pourraient se présenter à leur domicile en se faisant passer pour des éboueurs, même en tenue de service et avec une carte professionnelle.

Si des démarcheurs frauduleux passent chez vous :

  • demandez la carte professionnelle
  • ne laissez personne entrer au sein de votre domicile
  • en cas d’incident, composez le 17 (numéro d’appel d’urgence police) 

N'hésitez pas à alerter la Police municipale 

Afin d'endiguer ce phénomène, la Ville de Boulogne-Billancourt invite les habitants à prendre contact avec la Police municipale au 01 55 18 49 05 / 01 si pareille situation se présente. Grâce au signalement d'une Boulonnaise, nos agents ont ainsi pu interpeller un individu se présentant comme éboueur alors qu'il tentait de vendre des calendriers dans une résidence de la commune jeudi 15 octobre. Une plainte a également été déposée à son encontre pour "usage de fausse qualité".