Entreprises, participez au 3e Challenge contre la faim au parc de Billancourt, le 19 avril !

L’édition 2019, la 3e organisée à Boulogne-Billancourt, avec le soutien de la Ville et de Seine Ouest Entreprise et Emploi, intègre une nouvelle discipline, le yoga. Elle sera parrainée par Sarah Léonie Cysique, la championne de judo de l’ACBB.

Publié le

Vous voulez vous engager aux côtés d’une ONG pour un combat essentiel, la lutte contre la faim ? Vous souhaitez vivre une expérience unique avec vos collaborateurs et vous mobiliser lors d’un événement 100 % solidaire ? Alors le Challenge contre la faim organisé au parc de Billancourt constitue le vecteur idéal. De nombreuses entreprises boulonnaises se sont déjà inscrites pour ce défi tout aussi convivial et amical qu’utile : la Fondation Michelin, General Mills, Legi Team, Ipsen, ITS Group, Cosfibel Premium, Lagardère Sports and Entertainment ou encore Texas Instruments…
Le principe est simple. 90 minutes de sport sont proposées aux participants hors de tout esprit de performance : un parcours course d’un kilomètre, et/ou une boucle de marche de 600 mètres, chacun à son rythme. On peut s’arrêter et repartir si on le souhaite. Il est possible aussi de participer à un cours de zumba de 6 minutes ou, c’est nouveau, à un cours de yoga. Pour chaque kilomètre parcouru (ou boucle de marche, etc.) , l’entreprise verse 15 € par participant à Action contre la faim.
En avril 2018, la manifestation avait accueilli 11 entreprises, près de 345 participants et permis
de récolter 52 075 € au profit d’Action contre la faim. 35 % des dons collectés lors du challenge seront consacrés à des programmes en Côte d’Ivoire et au Népal, et le reste sera affecté à des actions d’urgence sur le terrain.
Rendez-vous des participants vendredi 19 avril, à partir de 11h30, au parc de Billancourt.
Inscriptions et modalités sur le site actioncontrelafaim.org. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 avril.