Environnement, Familles, Jeunesse, Loisirs, Vie de quartier

Fêtes de fin d'année : animations féeriques et illuminations écologiques

Déambulation surprise du Père Noël dans les rues de la ville, illuminations dans la commune, animations festives sur la Grand-Place... À l'occasion des fêtes de fin d'année, faites le plein d'activités et admirez la ville parée de ses plus belles couleurs. Demandez le programme !

Publié le

Des animations festives sur la Grand-Place

Des animations magiques attendent les visiteurs sur la Grand-Place, dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur. Au programme : petit train, manège, carrousel, pêche aux canards, sapin géant et jardin féerique.

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 19h

  • Mercredi, samedi, dimanche et vacances scolaires de 11h à 19h

Des illuminations dans la ville

En matière d’éclairage public, la devise de Grand Paris Seine Ouest est éclairer au plus juste ! Les objectifs sont clairs : diminuer la consommation d’énergie tout en améliorant l’éclairement de la voirie et réduire la pollution lumineuse. Ces principes s’appliquent également aux illuminations de Noël qui, à l’approche des fêtes de fin d’année, suscitent toujours l’admiration des habitants. Le Territoire a recours de façon systématique à la technologie des LEDS. Ces ampoules à très basse consommation d’énergie (quatre fois inférieure à une ampoule classique) contribuent à la préservation de l’environnement. 

> 330 motifs
> 21 traversées
> 25 km linéaires de guirlandes et frises
> 120 sapins

Le roi des sapins sur la place Marcel-Sembat

L'immense sapin de la place Marcel-Sembat, bien connu des Boulonnais depuis 2009, n'est pas un sapin comme les autres car il ne s'agit pas d'un seul grand sapin de 12 mètres de haut mais de 115 sapins superposés les uns sur les autres dont les hauteurs varient de 2,30 à 3,50 mètres et dont le support est une structure métallique constituée d'un mât central et de cinq plate-formes. C'est l'habillage par des guirlandes et autres décorations lumineuses qui donne l'impression d'un sapin unique ! Mis en lumière le 26 novembre, après cinq nuits de travail, il s'éteindra le 11 janvier, puis sera démonté au cours des semaines suivantes et comme tous les autres sapins installés par Grand Paris Seine Ouest, direction le compost.

Découvrez notre album photo dédié aux illuminations !