Aménagement urbain, Environnement, Familles, Loisirs, Propreté

Fêtes de fin d'année : illuminations écologiques et enclos à sapin

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Boulogne-Billancourt se pare de guirlandes et de décors festifs, à basse consommation d’énergie afin de préserver l’environnement. Dans la continuité de cette démarche écologique, les sapins du territoire sont collectés après Noël pour être transformés en compost ou en bois de chauffage.

Publié le

En matière d’éclairage public, la devise de Grand Paris Seine Ouest est éclairer au plus juste ! Les objectifs sont clairs : diminuer la consommation d’énergie tout en améliorant l’éclairement de la voirie et réduire la pollution lumineuse.

Ces principes s’appliquent également aux illuminations de Noël qui, à l’approche des fêtes de fin d’année, suscitent toujours l’admiration des habitants. GPSO a recours de façon systématique à la technologie des LEDS. Ces ampoules à très basse consommation d’énergie (environ quatre fois inférieure à une ampoule classique) contribuent à la préservation de l’environnement. 

Du 26 novembre 2020 au 11 janvier 2021, Boulogne-Billancourt s'illumine

  • 330 motifs
  • 21 traversées
  • 25 km linéaires de guirlandes et frises
  • 120 sapins

Offrez une seconde vie à vos sapins de Noël

Du 26 décembre 2020 au 24 janvier 2021, 145 enclos seront installés sur le territoire, dont 39 à Boulogne-Billancourt, pour accueillir vos sapins et les transformer en compost ou en bois de chauffage.

  • Pensez à débarrasser les sapins de toute décoration.
  • Les sapins synthétiques ou floqués ne sont pas admis, car ils ne pourront pas être compostés. 

Découvrez les points de collecte à Boulogne-Billancourt en cliquant ici !