Scène Made in 92

Evénement, Vie des quartiers

Finale du Concours Made In 92 : Bravo aux entreprises boulonnaises !

Chaque année, le concours Made in 92 s’adresse à des entrepreneurs du département ayant fondé leur start-up depuis moins de huit ans. Après un processus très sélectif, ils étaient 18 à se présenter lors de la finale qui s’est déroulée le 14 septembre, en présence de Sandy Vétillart, adjointe au maire chargée des Affaires économiques.

Publié le

Les jeunes pousses boulonnaises se sont encore une fois distinguées !

La 7e édition du concours Made in 92, millésime 2022, est celle de tous les records. 716 entreprises ont candidaté, pulvérisant le nombre des participations des années précédentes, et démontrant le dynamisme économique du département. Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine avec le soutien du Département – représenté ce soir-là par Denis Larghero, vice-président du conseil départemental et de Grand Paris Seine Ouest –, le concours s’adresse à des entreprises devant remplir trois conditions: être détenues à minimum 50% par des personnes physiques; être immatriculées depuis moins de huit ans au 15 avril 2022; et disposer d’une situation financière saine. Le jury du concours est constitué de 25 personnes issues des secteurs public et privé. Il remet au final 14 prix selon différents thèmes tels que : "Économie positive et solidaire", "Croissance réussie" ou encore "Culture et Tourisme" pour une dotation globale de 40000 euros. Une première sélection a qualifié 53 entreprises, réparties en deux demi-finales, l’une au nord et l’autre au sud du département. À l’issue de ce processus exigeant, elles n’étaient plus que 18 à se présenter pour la grande finale le 14 septembre au théâtre Jean-Vilar de Suresnes. Leurs représentants avaient 45 secondes pour "pitcher" devant le public.

Six finalistes Boulonnais, trois prix

Les six finalistes boulonnais ont été présentées dans le BBI de septembre : Kompozite, WM Signature, Sharit and Stream, fizYou, Appétoque et Lilote, déjà récompensée cet été par le prix Entrepreneur GPSO. La thématique de cette année était "Entreprendre, c’est mon sport", et de nombreuses comparaisons ont été évoquées entre la pratique sportive et la création d’entreprise. En particulier par des grands témoins de la soirée, la sportive et créatrice Marine Leleu, les champions olympiques Marie Bochet et Alain Bernard, qui ont été ovationnés par une audience nombreuse et enthousiaste. En présence de Sandy Vétillart, adjointe au maire chargée des Affaires économiques, et du Boulonnais Xavier Chouraqui, fondateur de la société Haveagooday, consacrée par le prix Made in 92 l’année dernière, trois des six entreprises boulonnaises finalistes ont été distinguées :

Kompozite, représentée par Damien Cuny, a reçu le prix "Économie positive et solidaire".

Appétoque, représentée par Juliette Stym-Popper, a reçu le prix "Sport et Santé".

Lilote, représentée par Maud Collomb, a reçu le prix de "l’Internaute", récompensant l’entreprise qui, par sa vidéo, a réuni le plus de votes d’internautes sur le site du concours.

Bravo à elles, et belle réussite à Boulogne-Billancourt!