Culture, Musique, Spectacles

Fonds d'aide à la Culture : le Carré Belle-Feuille accueille Matild, musicienne et comédienne

"Je répète ici en live, c’est super !" Comme d’autres artistes boulonnais, Mathilde Bernard, 29 ans, a bénéficié de plusieurs journées de répétition au Carré Belle-Feuille dans le cadre de l’aide à la culture mise en place par la mairie.

Publié le

En savoir plus sur le Fonds d'aide municipal à la Culture

Accueil en résidence

Véritable Shiva des arts, cette jeune femme brune tout en longueur brille sur scène. Musicienne, elle est également comédienne, au théâtre, dans des séries télévisées ou des publicités. Pianiste accomplie, elle raconte un parcours typiquement boulonnais.

J’ai étudié au Parchamp puis au lycée Notre-Dame. J’ai commencé le piano au Parchamp puis au Conservatoire Rachmaninoff et à l’École de Boulogne (ex-Amis du Foyer). J’ai aussi suivi des cours de danse à l’académie Catherine de Neuville.

raconte, tout sourire, celle qui vient de sortir un premier single en solo.

Cet été, son premier titre

Après s’être fait connaître par ses collaborations à succès avec les groupes Revers Gagnant et Agrumes (2 millions d’écoutes en ligne), Mathilde, auteur-compositeur, vient de signer un premier titre, intitulé Cet été. Une inspiration musicale aux accents pop française façon années 70, jouée et chantée par la voix acidulée de Matild (sans... voyelle finale).

Une carrière boulonnaise à suivre aussi sur YouTube et Instagram.