Gameward lance sa saison 2024 en Ligue française de Ligue of Legends ! 

Mercredi 10 janvier, GameWard a présenté les joueurs de l’équipe professionnelle qui débutera la saison en Ligue française de Ligue of Legends la semaine prochaine. A cette occasion, le Maire Pierre-Christophe BAGUET a rappelé l’engagement de la Ville de Boulogne aux côtés de GameWard depuis 2019 pour favoriser une pratique responsable de l’esport.

Publié le

L’ancienne école a bien changé. En 2019, Pierre-Christophe BAGUET rencontre Arnaud MOULET et David LANIEL, cofondateurs de GameWard, qui viennent de s’installer à Boulogne et de créer GameWard. Et l’évidence survient : la Ville accompagnera ce projet, tourné vers une pratique responsable de l’esport, qui est déjà un phénomène et compte plus de 12 millions d’adeptes en France.

L’école est transformée et accueille à partir de 2020 la GameWard House, centre d’entraînement de l’équipe professionnelle résidente de Boulogne-Billancourt pour préparer les compétitions officielles, où les joueurs portent avec fierté les couleurs de la Ville. Le bâtiment accueille aussi le Centre municipal Esport, qui devient le lieu de référence pour tous les amateurs d’esport pour jouer avec les meilleurs outils leur passe-temps favori, dans un cadre où ils sont sensibilisés à leur pratique et aux risques liés à celle-ci (temps d’écran, addiction, cyberharcèlement, etc.).

En ce début de saison 2024 et devant les partenaires et les joueurs, les équipes de GameWard ont souligné l’action de la Ville pour rendre possible ces projets. A travers la maison de l’esport et la « GameWard House », la discipline s’est développée et inscrite durablement dans l’ADN de Boulogne-Billancourt.

Cet élan, porté depuis cinq ans avec enthousiasme par la Ville et le maire de Boulogne, a permis de faire découvrir l’esport à un très large public, des enfants des centres de loisirs et de l’Ecole municipale des sports jusqu’aux clubs seniors en passant par les centres pour adultes en situation de handicap.

Pierre-Christophe Baguet : "je suis très fier du travail qui a été accompli par GameWard et la Ville depuis 2019 pour l’esport. Quand je me suis engagé dans ce projet, j’ai voulu qu’il fédère largement et soit une opportunité pour tous les boulonnais. Aujourd’hui, cet engagement est tenu et porté plus loin avec la création prochaine d’une section esport au sein de l’ACBB. C’est une formidable dynamique qui marque la place de Boulogne-Billancourt comme la grande ville de l’esport responsable ! "

 

Ici, c'est chez nous. Ici, c'est Boulogne-Billancourt.