Handicap : des films en audiodescription à l'espace Landowski

Une fois par mois, les bibliothèques municipales proposent aux personnes non et malvoyantes, sourdes et malentendantes, la projection d'un film en audiodescription et sous-titré à l'auditorium Landowski.

Publié le

Première bibliothèque française à proposer ce service, en partenariat à l'origine avec l'AVH (association Valentin-Hauÿ), puis via un un système de commande des supports et droits de projection mis en place par la Ville, la médiathèque Landowski propose un mercredi par mois la diffusion de films récents pour tout public (non et malvoyants, sourds, malentendants, handicapés moteurs, mentaux, mais aussi valides).
Les Suffragettes, Amin, Petit Paysan, Place publique... La sélection des films proposés en audiodescription se fait à partir de thématiques variées portant sur des sujets actuels. 
Ces séances cinéma gratuites accueillent à chaque fois entre 100 et 130 personnes. Un moment très attendu que ne rateraient pour rien au monde les membres de l'AVH, des Pavillons blancs des Rives-de-Seine et des résidents étrangers suivant des cours de français notamment...
 
Prochaines séances, les mercredi à 14h15 à l'auditorium Landowski :
12 février : Moi, Daniel Blake 
4 mars : Garde alternée 
1er avril : Les Hommes libres
6 mai : Nous trois ou rien
10 juin : La La Land