Santé, Solidarité

Professionnels de la santé, bienvenue sur Hoptisoins, la plateforme AP-HP à votre service !

Développée en moins d’une semaine, la plateforme Hoptisoins permet déjà à plusieurs milliers de professionnels de la santé mobilisés par le Covid-19 de bénéficier de services tels que l’hébergement, le transport, la garde d’enfants, l’alimentation, la livraison de courses, l’accès à des caisses prioritaires ou encore des services à domicile.

Publié le

Pour faciliter le quotidien de ses professionnels mobilisés sur le Covid-19, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a mis en place  Hoptisoins, une plateforme de services permettant l’accès à un bouquet de services : hébergement, transport, garde d’enfants, alimentation, livraison de courses, accès à des caisses prioritaires, services à domicile...

Déjà plusieurs milliers de comptes ouverts

Cette plateforme a été développée gracieusement par l’entreprise happytal avec le soutien d’entreprises partenaires. Les 100 000 professionnels des 39 hôpitaux de l’AP-HP peuvent accéder à ces prestations via la plateforme web Hoptisoins ou via une ligne téléphonique dédiée.

Des services pour faciliter la vie des soignants

Sur accord de leur encadrement, les personnes qui ont besoin d’un taxi pour le trajet domicile-travail peuvent bénéficier de ce service par sans avance de frais. L’AP-HP prend à sa charge le paiement des courses qui lui seront ensuite remboursées par l’État via la caisse primaire d’assurance maladie, comme s’y était engagé le Président de la République le 16 mars 2020 pour aider les soignants des hôpitaux dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. De même, dans les mêmes conditions préalables, Hoptisoins permet l’accès à un hébergement en chambres d’hôtel, pris en charge par l’AP-HP. Les autres services de la plateforme sont proposés avec un accès prioritaire et/ ou à des tarifs préférentiels.

Plus d'informations au 01 84 80 71 74 ou directement sur la plateforme Hoptisoins.

Consultez aussi nos rubriques COVID-19 Santé et Solidarité