Aménagement urbain, Solidarité

Inauguration des nouveaux locaux du Centre d’accueil et de stabilisation de l’Olivier

Le maire Pierre-Christophe Baguet, en compagnie de Pierre Coppey, président de l’association Aurore, de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et de Nathalie Avakian, directrice territoriale, a inauguré les nouveaux locaux de ce centre d'accueil vendredi 17 janvier au 25, rue Nationale.

Publié le

Les nouveaux locaux de l’association Aurore, destinés à l'accueil des personnes en grande précarité, ont été inaugurés en fin de journée vendredi 17 janvier par le maire Pierre-Christophe Baguet et son président Pierre Coppey, en présence de la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse et de la représentante du préfet des Hauts-de-Seine Donia Driss.  Son but : soutenir et héberger des personnes en grande difficulté.

Je vous remercie tous et me félicite de l'aboutissement de ce projet mené en partenariat avec l'État et la région (...) Pour les bénéficiaires, c'est une liberté retrouvée. Ce lieu illustre ce que l'action publique peut faire afin d'accompagner au mieux les personnes dans le besoin. (Pierre-Christophe Baguet)

De meilleures conditions de vies

Soucieuse de voir toute la chaîne de l’habitat présente sur son territoire, la Ville de Boulogne-Billancourt a investi 3,9 millions d’euros dans ce nouveau Centre d’accueil et de stabilisation de l’Olivier. Plusieurs nouveaux dispositifs ont ainsi été créés, parmi lesquels un service d’urgence de nuit, un centre de stabilisation et un accueil de jour.

Le Centre de l'Olivier en quelques chiffres 

  • Un accueil de jour pour 25 personnes extérieures
  • Un centre de stabilisation de 24 places
  • Un accueil de nuit d'urgence de 5 places