Sport

Raid 4L Trophy : des équipes boulonnaises ont relevé le défi

Du 20 février au 1er mars, des équipages boulonnais ont participé au 4L Trophy 2020 au cœur du désert marocain. Une aventure humaine, sportive et solidaire que la Ville de Boulogne-Billancourt a soutenu financièrement.

Publié le

Félicitations à nos six équipages boulonnais engagés sur le 4L Trophy 2020, du 20 février au 1er mars, ils n'auront pas ménagé leurs efforts ! La Ville de Boulogne-Billancourt, toujours au rendez-vous de la solidarité, a apporté son soutien financier en remettant 500 € à chaque équipage, lors de cérémonie organisée le samedi 1er février sur Grand-Place, où vous étiez venus nombreux. Les élus du Conseil Communal des enfants leur avaient également remis 120 kg de fournitures scolaires à destination des petits marocains. 

Qu'est ce que le Raid 4L Trophy ? 

Le 4L Trophy est le plus grand événement sportif et solidaire pour les jeunes et étudiants âgés de 18 à 28 ans en Europe, organisé par Désertours. Au départ de Biarritz, l'ensemble des duos ont traversé la France et l'Espagne pour s'aventurer dans le désert marocain pendant 5 jours. Un périple de 6 000 km, jusqu'au pied des dunes du Sahara, à bord d'une vieille 4L. L'objectif était de rallier l'étape du jour seulement muni d'un road book, d'une carte et d'une boussole ainsi que de son âme de globe-trotteur, en respectant les différents points de passage. Avec un classement basé sur le kilométrage de la voiture, les participants étaient incités à limiter leur vitesse afin de respecter l'environnement. Une action qui s'inscrit dans l'engagement éco-citoyen du Raid puisque les duos étaient équipés de sacs poubelles biodégradables, de cendriers de poche...

Nos jeunes sont solidaires

Une aventure sous le signe de la solidarité ! Le 4L Trophy est engagé auprès de l'association Enfant du Désert et de la Croix Rouge Française. Les équipages ont fait preuve d'organisation afin d'acheminer les nombreuses fournitures scolaires à destination de la Province d'Errachidia, dans leurs petits coffres. Chaque année près de 30 tonnes de matériels profitent à environ 20 000 enfants, donnant accès à la scolarité pour ces jeunes. Des dons financiers ont également été apportés pour la construction d'écoles, de garderies... Les participants ont aussi apporté 10 kg de denrées alimentaires non périssables avec eux, soit l'équivalent de 20 000 repas distribués. 

Le classement final des équipages boulonnais : 

  • TEAM ROCKET, Wydad El Argoubi et Manon Albin : 38
  • MARTEAM, Lucas et Oscar, étudiants et amis depuis le collège : 610
  •  PREDICTIS 4L, Thomas Charlot et  Vincent Acquarini : 643
  • LES TROPHY'LANTROPES, Grégoire Douysset et Baptiste Hayi, étudiants en kinésithérapie : 651
  • BROTHERS IN ART'S, Maxime et Mayeul Bonnet, deux frères en école d'ingénieur : 1 041