Raid 4L Trophy : des équipes boulonnaises relèvent le défi

Du 20 février au 1er mars, des équipages boulonnais participent au 4L Trophy 2020 au cœur du désert marocain. Une aventure humaine, sportive et solidaire que la Ville de Boulogne-Billancourt soutient financièrement.

Publié le

Dernière ligne droite pour nos six équipages boulonnais engagés sur le 4L Trophy 2020, prévu du 20 février au 1er mars. Vous étiez venus nombreux pour les encourager lors de la cérémonie organisée le samedi 1er février sur Grand-Place. La Ville de Boulogne-Billancourt, toujours au rendez-vous de la solidarité, apporte son soutien financier en remettant 500 € à chaque équipage. Les élus du Conseil Communal des enfants leurs avaient également remi 120 kg de fournitures scolaires à destination des plus démunis du Maroc. 

Qu'est ce que le Raid 4L Trophy ? 

Le 4L Trophy est le plus grand événement sportif et solidaire pour les jeunes et étudiants âgés de 18 à 28 ans en Europe, organisé par Désertours. Au départ de Biarritz, l'ensemble des duos traverse la France et l'Espagne pour s'immerger dans le désert marocain pendant 5 jours. Un périple de 6 000 km, jusqu'au pied des dunes du Sahara, à bord d'une vieille 4L. L'objectif est de rallier l'étape du jour seulement muni d'un road book, d'une carte et d'une boussole ainsi que de son âme d'aventurier, en respectant les différents points de passage. Avec un classement basé sur le kilométrage de la voiture, les participants sont incités à limiter leur vitesse afin de respecter l'environnement. Une action qui s'inscrit dans l'engagement éco-citoyen du Raid puisque les duos sont équipés de sacs poubelles biodégradables, de cendriers de poche...

Nos jeunes sont solidaires

Une aventure sous le signe de la solidarité ! Le 4L Trophy est engagé auprès de l'association Enfant du Désert et de la Croix Rouge Française. Les équipages doivent faire preuve d'organisation afin d'acheminer les nombreuses fournitures scolaires à destination de la Province d'Errachidia, dans leurs petits coffres. Chaque année environ 30 tonnes de matériels profitent à environ 20 000 enfants, donnant un accès à la scolarité pour ces jeunes. Des dons financiers sont également apportés pour la construction d'écoles, de garderies... Les participants apportent aussi 10 kg de denrées alimentaire non périssables avec eux, soit l'équivalent de 20 000 repas distribués. 

Suivez les équipes boulonnaises sur les réseaux sociaux :