Evénement, International, Sport

Jeux paralympiques : 9e place pour Lavigne-Bouge

Après avoir signé le 4e temps de leur série (9'11’’87) éliminatoire dominée par la paire chinoise (8'46’’15) puis disputé une course de repêchage dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 août (3h50 française), Christophe Lavigne (Boulogne 92 Aviron) et Perle Bouge (Aviron Bayonnais) terminent à la 9e place.

Publié le

Pour mémoire, le para aviron est présent au programme paralympique depuis 2008. La compétition se joue sur une distance de 2000m. Un violent effort d'une douzaine de minutes à intensité et fréquence cardiaque maximales.

LES REGLES

Pas mal d’aménagements adaptent l’embarcation pour permettre de stabiliser le corps de l’athlète, de faciliter la prise d’appui, de protéger le corps de l’athlète par rapport notamment aux frottements, de faciliter la tenue de la rame. Dans les embarcations en équipage, l’athlète situé en arrière (par rapport au sens de déplacement) assure le rôle de chef de nage, il a la responsabilité d’imprimer le rythme pour l’ensemble des équipiers, notamment durant les phases cruciales de départ et de sprint final.