Jeunesse, Sport, Vie municipale

Judo : les champions Kenny Livèze et Romain Valadier-Picard à l'honneur

Fier de nos sportifs boulonnais ! Pour saluer leurs très belles performances, une soirée a été organisée en l'honneur des judokas Kenny Livèze et Romain Valadier-Picard, en présence du maire Pierre-Christophe Baguet, jeudi 14 novembre au dojo Paul Souriau.

Publié le

Les deux jeunes sportifs de l'ACBB Judo ont été chaleureusement félicités par le maire Pierre-Christophe Baguet jeudi 14 novembre lors d'une soirée organisée rien que pour eux au dojo de la rue de Seine. Un moment chargé d'émotions, en présence de Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de Judo, de l'ancien judoka Roger Vachon, de Jean-Pierre Epars, président de l'ACBB Omnisports, des familles, des partenaires et des amis du club. 

Nos champions font des étincelles sur les tatamis  

Une cérémonie bien méritée au vu du palmarès des deux jeunes judokas. Kenny Livèze a en effet été sacré champion du monde (cadets, -90kg) début octobre à Almaty au Kazakhstan. Un titre de plus pour ce jeune de 17 ans qui avait déjà décroché l'or au championnat d'Europe face au Russe Guseimov fin juin à Varsovie en Pologne. 

Quant à Romain Valadier-Picard, il s'est hissé sur la 2e marche du podium début octobre au championnat du monde (cadets, -50kg), s'inclinant en finale face au Kazakh Serikbayev.  Une belle prestation après avoir été sacré champion d'Europe  fin juin à Varsovie, dominant l'Ukrainien Holoborodko et apportant à la France son premier titre masculin continental depuis cinq ans et sa première médaille européenne depuis 2016.