Santé, Solidarité, Vie de quartier

La Croix-Rouge maintient le lien avec les personnes vulnérables isolées

Pour assurer sa mission d’aide aux personnes vulnérables, la Croix-Rouge française a mis en place le dispositif "Croix-Rouge chez vous". Opérationnelle à Boulogne-Billancourt, l'initiative a pour but de rassurer, d’informer les personnes isolées et de leur livrer à domicile des produits de première nécessité ainsi que des médicaments.

Publié le

Depuis le dimanche 22 mars, les bénévoles de la Croix-Rouge de Boulogne-Billancourt sont acteurs  du dispositif "Croix-Rouge chez vous". Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler le numéro national 09 70 28 30 00 pour en bénéficier. 7 jours sur 7, de 8h à 20h.

Des bénévoles à votre écoute 

Il s’agit d’apporter à ces personnes une écoute chaleureuse, un soutien psychologique, des informations fiables sur la situation et la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments).

Un service de livraison à domicile

La Croix-Rouge de Boulogne-Billancourt a ouvert un compte dans un supermarché près de sa permanence rue de l’Est, dont elle s’acquittera en fin de mois. En cas de demande d’une personne isolée et vulnérable, les bénévoles assureront donc les courses de celle-ci avant de les lui livrer à domicile en toute sécurité dès le lendemain. En contrepartie, les bénéficiaires devront s’acquitter du montant du panier auprès de la Croix Rouge au moment de la livraison. Les bénévoles assurent également le portage de médicaments au domicile des personnes ne pouvant sortir de chez elles.

Pour tout savoir sur le dispositif "Croix-Rouge chez vous", cliquez ici